VISIO - Espagnol A2

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

L'idée est d'aborder la grammaire, l'orthographe, la syntaxe mais sans jamais oublier l'essentiel pour la pratique d'une langue : l'expression orale, facilitée par une ambiance de groupe chaleureuse.

De plus, les séances sont très dynamiques grâce aux supports variés : vidéos, chansons, jeux de rôles et autres. Le credo est de rendre les séances le plus ludiques possible.

Le but de ce cours est de permettre aux auditeurs d'acquérir des bases solides pour qu'ils puissent communiquer sur des sujets variés. Ainsi, vous pourrez :

• prendre part à une conversation sur des activités familières
  • parler de vous, de votre famille de vos proches
  • vous exprimer sur votre vie professionnelle
  • communiquer de facon simple
  • écrire une courte carte postale, des messages, etc
  • lire des textes courts
  • chercher et trouver l'information dans les prospectus, menus , horaires , etc

Suite du cours A1.2 avec les mêmes supports, la méthode Nuevo español en marcha, niveau A1-A2.

07-03-2022
14-03-2022
21-03-2022

Espagnol B1.2

Espagnol B1.2

Début le lundi 24 janvier 2022

Les cours se déroulent à 95% en espagnol afin de baigner littéralement dans la langue. Seules les explications plus complexes comme les points d’orthographe et de grammaire se font, s’il le faut, en français

Abordez la grammaire, l'orthographe, la syntaxe, mais sans jamais oublier l'essentiel pour la pratique d'une langue : l'expression orale. Ainsi, vous pourrez comprendre et participer activement à des conversations avec des natifs.

Les séances sont très dynamiques et ludiques grâce aux vidéos, chansons, jeux de rôles, et autres..

L'ensemble du groupe participe afin que chacun ait l'occasion de s'exprimer et d'interagir avec les autres.

Espagnol - niveau B1.2

Lieu SAVERNE

Code 6SA0206

Espagnol - niveau B1.2

Début le mardi 25 janvier 2022

Si vous souhaitez approfondir l’apprentissage de la langue espagnole afin de communiquer avec les hispanophones ou lors de déplacements ou de voyages à l’étranger... bienvenidos ! Avec une méthode ludique et dynamique, vous apprendrez les expressions idiomatiques et les subtilités de la langue espagnole. Vous gagnerez en fluidité grâce aux des jeux de rôles et à la convivialité du groupe.

Un focus sera fait sur la culture, la musique, les villes et les personnages les plus connus, ainsi que sur l’actualité et les événements en Espagne et en Amérique latine. Vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir par la voix d’une madrilène - formatrice et journaliste- passionnée par sa langue maternelle. Vamos, n’attendez pas !

CONTENU DE LA FORMATION

• Donner son avis et des conseils
  • Parler de son expérience professionnelle
  • Se projeter dans le futur
  • Décrire une personne et comparer des personnes, des objets
  • Lire un article de magazine qui parle d’un événement.
  • Comprendre globalement les textes d’actualités
  • Comprendre une argumentation, un débat à l’oral

VISIO - Espagnol Débutant

Lieu à distance

Code 6AD350

VISIO - Espagnol Débutant
A distance

à distance

Début le lundi 14 mars 2022

Selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) l´important est de développer la compétence communicative à travers des activités attractives et dynamiques.

Ces cours vous permettront de travailler différents aspects de la langue:

La phonétique pour pratiquer la bonne prononciation et l´intonation.

La compréhension orale à travers  l´écoute de dialogues simples, de chansons et de         l´adresse orale de l’enseignante.

L´expression orale : alphabet, les nombres, se présenter, salutations, dialogues simples, donner et solliciter des informations pratiques, poser des questions et donner des réponses, parler des actualités, etc.

Expression écrite : par l'apprentissage  des notions basiques de grammaire, du vocabulaire et de la conjugaison des verbes, arriver à écrire des petits textes et dialogues.
Compréhension écrite de textes simples (menus, brochures, publicités, etc.)

Divers supports pédagogiques seront utilisés : manuels d´espagnol, audio, textes ou images, articles de journaux, nouvelles, chansons, etc.