[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose un travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme!

Le cours s'articule autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.

Des écoutes régulières sont également proposées pour former toujours plus l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

De petits exercices en groupes ou seul seront également proposés aux participants afin d'asseoir les connaissances.

Ne perdez pas la langue ! Pratiquez toujours et progressez encore... le tout dans une ambiance sympa !

Atteindre le niveau B1.2

A partir de ses connaissances basiques de la langue, développer son aisance à l'écrit comme à l'oral en enrichissant son vocabulaire et en assimilant des structures grammaticales plus complexes.

En 24 séances ( 2 semestres de 12 séances chacun), vous serez en mesure de:

-faire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers.

-prendre part à une conversation sur la vie quotidienne.

-émettre des hypothèses (conditionnel).

-décrire vos impressions et expériences, raconter une histoire, un événement, donner votre avis ou des conseils, de manière simple.

-exprimer l'obligation et la capacité en utilisant les principaux modaux (must, can, should, would)

-utiliser des structures idiomatiques (phrasal verbs) ainsi que des verbes délicats (get, make, do...)

-écrire des textes simples sur des sujets quotidiens.

-comprendre les points essentiels lors d'une conversation claire et standard sur des sujets familiers.

-lire un article de magazine qui parle d'un événement dans une langue courante, et plus globalement des textes d'actualité.

Avoir le niveau A2

Prévoir l'achat d'une méthode qui vous sera indiquée lors de la 1ère séance (Entre 20€ et 46€).

28-01-2022
04-02-2022
25-02-2022

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

Lieu à distance

Code 6AD257

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

à distance

Début le vendredi 21 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Elementary (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles seront privilégiées car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?

Anglais - Niveau A1.1

Anglais - Niveau A1.1

Début le mardi 25 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Beginner (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Par ailleurs, nous travaillerons la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?!

Anglais pour travailler et voyager A2/B1 (cours intensif - Lundi/Jeudi) Partie 2

Début le lundi 31 janvier 2022

Basé sur les supports de Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs.

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à  chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrable et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc