[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose un travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme!

Le cours s'articule autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.

Des écoutes régulières sont également proposées pour former toujours plus l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

De petits exercices en groupes ou seul seront également proposés aux participants afin d'asseoir les connaissances.

Ne perdez pas la langue ! Pratiquez toujours et progressez encore... le tout dans une ambiance sympa !

Atteindre le niveau B1.2

A partir de ses connaissances basiques de la langue, développer son aisance à l'écrit comme à l'oral en enrichissant son vocabulaire et en assimilant des structures grammaticales plus complexes.

En 24 séances ( 2 semestres de 12 séances chacun), vous serez en mesure de:

-faire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers.

-prendre part à une conversation sur la vie quotidienne.

-émettre des hypothèses (conditionnel).

-décrire vos impressions et expériences, raconter une histoire, un événement, donner votre avis ou des conseils, de manière simple.

-exprimer l'obligation et la capacité en utilisant les principaux modaux (must, can, should, would)

-utiliser des structures idiomatiques (phrasal verbs) ainsi que des verbes délicats (get, make, do...)

-écrire des textes simples sur des sujets quotidiens.

-comprendre les points essentiels lors d'une conversation claire et standard sur des sujets familiers.

-lire un article de magazine qui parle d'un événement dans une langue courante, et plus globalement des textes d'actualité.

Avoir le niveau A2

Prévoir l'achat d'une méthode qui vous sera indiquée lors de la 1ère séance (Entre 20€ et 46€).

28-01-2022
04-02-2022
25-02-2022

ANGLAIS débutant

Lieu Monswiller

Code 7SA0447

ANGLAIS débutant

Début le lundi 03 octobre 2022

Les cours seront dès le début axés sur le langage oral pour acquérir confiance en soi.

Anglais pour travailler et voyager - A2/B1

Anglais pour travailler et voyager - A2/B1

Début le lundi 03 octobre 2022

Basé sur les supports d’Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrables et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc

Anglais A1