Visio- Anglais A1 - Partie 3

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

- Pour continuants et nouveaux arrivants -

Des envies de voyages ? De shopping à Londres ? D'un verre à Miami ? D'un hôtel à New York ? De nouveaux amis non-francophones ? En bref, l'envie de comprendre et d'échanger avec des anglophones du monde entier ?

Cette formation vous permettra de vous initier aux bases de la langue anglaise.

• Programme de formation:

Compréhension et expression orale:

Se présenter / Savoir présenter les autres

Saluer / Prendre congé

Parler de soi / Recueillir des informations basiques

Se décrire / Décrire une personne, un objet, un lieu

Expression écrite

Remplir un formulaire / Rédiger une carte postale

Rédiger un texte simple

Compréhension écrite

Comprendre des textes très courts et en reconnaître l'idée principale (annonces, affiches, catalogues...)

• L'accent est mis sur la participation orale durant les cours autour de jeux, ateliers et mise en situation ludique

• Les supports sont fournis par le formateur

• Il sera demandé aux apprenants un travail personnel de relecture des notes et des supports de cours

A l'issue de ces séances, vous serez en mesure de :

• Communiquer de façon très simple lorsque l'interlocuteur parle lentement et distinctement

• Comprendre et utiliser des expressions élémentaires et familières

• Formuler et répondre à des questions basiques

• Lire et comprendre des documents très courts

• Continuants : Niveau A1 Partie 2 validée

Nouveaux arrivants : Quelques notions basiques en anglais (Test de positionnement à l'entrée de la formation)

05-10-2021
12-10-2021
19-10-2021

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

Lieu à distance

Code 6AD257

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

à distance

Début le vendredi 21 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Elementary (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles seront privilégiées car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?

Anglais - Niveau A1.1

Anglais - Niveau A1.1

Début le mardi 25 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Beginner (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Par ailleurs, nous travaillerons la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?!

[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

Lieu à distance

Code 6AD255

[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

à distance

Début le vendredi 28 janvier 2022

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose un travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme!

Le cours s'articule autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.

Des écoutes régulières sont également proposées pour former toujours plus l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

De petits exercices en groupes ou seul seront également proposés aux participants afin d'asseoir les connaissances.

Ne perdez pas la langue ! Pratiquez toujours et progressez encore... le tout dans une ambiance sympa !