Sophrologie existentielle pour adultes

Les séances de relaxation dynamique proposées sont pratiques et non théoriques.

Dans un premier temps, il est donné la possibilité d'exprimer son ressenti du jour, ses prises de conscience de la semaine et ce que la séance du jour pourrait apporter.

Puis vient le temps de la pratique en lui-même, en posture assise et/ou debout. L'accompagnement, par la voix de l'animatrice, à la respiration consciente, conduit la personne vers une détente profonde du corps et du mental qui facilite la prise de conscience de ses sensations corporelles et du potentiel positif de ses capacités et de ses limites. C'est un temps individuel ou chacun fait avec ses possibilités du jour.

La séance se termine par l’expression libre de son ressenti vécu pendant la séance. Ce temps d'expression est tout aussi important que celui de la relaxation dynamique en lui-même. Tout ce qui est reconnu, nommé, extériorisé s'intègre, s'acte, devient réalité et la transformation peut alors s'opérer.

La pratique régulière de la sophrologie préventive va permettre principalement de :

- gérer l’angoisse, le stress et la fatigue
- renforcer la confiance en soi
- atteindre une détente physique et mentale
- améliorer son attention et sa concentration
- renouer avec ses valeurs, ce qui nous est essentiel

Débutants ainsi que ceux ayant déjà pratiqué la sophrologie sont les bienvenus. Il n’existe pas de notion de niveau dans le fait de se relaxer ou de s’accueillir.

Aucune condition physique particulière n'est requise. Les mouvements sont doux et au rythme de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’apporter un tapis de sol, les postures sont vécues soit debout soit assis sur une chaise.

Prévoir de se déchausser… les pieds frileux peuvent emmener une deuxième paire de chaussettes.

09-02-2023
02-03-2023
09-03-2023

Golf Plaisir

Lieu Chalampé

Code 7UR0602

Golf Plaisir

Début le jeudi 15 septembre 2022

Le golf associe marche, découverte de paysages idylliques, mobilisation musculaireentretien de la coordination motrice et de la force musculaire et convivialité. Et tout ceci, en plein cœur d'une magnifique réserve naturelle sur l'île entre le Rhin et le Grand Canal d'Alsace.

Golf Perfectionnement

Lieu Chalampé

Code 7UR0832

Golf Perfectionnement

Début le vendredi 16 septembre 2022

Le golf associe marche, découverte de paysages idylliques, mobilisation musculaire, entretien de la coordination motrice et de la force musculaire et convivialité. Et tout ceci, en plein cœur d'une magnifique réserve naturelle sur l'île entre le Rhin et le Grand Canal d'Alsace.

Début le mardi 27 septembre 2022

Le cours de yoga sera construit autour du souffle qui permettra le recentrement. Les enchaînements viseront à accorder le souffle et le geste, ils mobiliseront les articulations et étireront la musculature. Puis les postures se succéderont pour développer des qualités physiques et psychiques : tonicité, souplesse, coordination, équilibre... Nous terminerons par une respiration rythmée et consciente, un "prânâyâma".