Sophrologie existentielle pour adultes

Les séances de relaxation dynamique sont pratiques et non théoriques.

Dans un premier temps, il est donné la possibilité d'exprimer son ressenti du jour, ses prises de conscience de la semaine et ce que la séance du jour pourrait apporter.

Puis vient le temps de la pratique en lui-même, en posture assise et/ou debout. L'accompagnement, par la voix de l'animatrice, à la respiration consciente, conduit la personne vers une détente profonde du corps et du mental qui facilite la prise de conscience de ses sensations corporelles et du potentiel positif de ses capacités et de ses limites. C'est un temps individuel où chacun fait avec ses possibilités du jour.

La séance se termine par l’expression libre du ressenti vécu pendant la séance. Ce temps d'expression est tout aussi important que celui de la relaxation dynamique en lui-même. Tout ce qui est reconnu, nommé, extériorisé s'intègre, s'acte, devient réalité et la transformation peut alors s'opérer.

La pratique régulière de la sophrologie préventive va permettre principalement de :

- gérer l’angoisse, le stress et la fatigue
- renforcer la confiance en soi
- atteindre une détente physique et mentale
- améliorer son attention et sa concentration
- renouer avec ses valeurs, ce qui nous est essentiel

Débutants ainsi que ceux ayant déjà pratiqué la sophrologie sont les bienvenus. Il n’existe pas de notion de niveau dans le fait de se relaxer ou de s’accueillir.

Aucune condition physique particulière n'est requise. Les mouvements sont doux et au rythme de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’apporter un tapis de sol, les postures sont vécues soit debout soit assis sur une chaise.

Prévoir de se déchausser… les pieds frileux peuvent emmener une deuxième paire de chaussettes.

Séance d'essai

03-10-2022
10-10-2022
17-10-2022

Lieu BANTZENHEIM

Code 7UR0744

Début le jeudi 09 février 2023

Les séances de relaxation dynamique proposées sont pratiques et non théoriques.

Puis vient le temps de la pratique en lui-même, en posture assise et/ou debout. L'accompagnement, par la voix de l'animatrice, à la respiration consciente, conduit la personne vers une détente profonde du corps et du mental qui facilite la prise de conscience de ses sensations corporelles et du potentiel positif de ses capacités et de ses limites. C'est un temps individuel ou chacun fait avec ses possibilités du jour.

La séance se termine par l’expression libre de son ressenti vécu pendant la séance. Ce temps d'expression est tout aussi important que celui de la relaxation dynamique en lui-même. Tout ce qui est reconnu, nommé, extériorisé s'intègre, s'acte, devient réalité et la transformation peut alors s'opérer.

YOGA

Lieu SOPPE-LE-BAS

Code 7SP0664

YOGA

Début le lundi 27 février 2023

Le cours débute par une relaxation, puis une préparation physique et pulmonaire.
Viennent ensuite les enchaînements puis les postures. Tout ce travail physique est accompagné de respirations. La séance se termine par une relaxation finale.
Une pratique sans compétition basée sur la respiration et l'observation des sensations.

Hatha Yoga

Hatha Yoga

Début le mardi 28 février 2023

Ce cours de yoga ouvert à tous vous permettra de pratiquer les postures, la respiration adéquate et la relaxation profonde. Un moment sera consacré à la méditation.

Lors des séances, vous calmez et apaisez le mental. Votre corps se régénère grâce à des mouvements de yoga rythmés par une respiration adéquate. Votre corps et votre mental s'harmonisent.

Venez partager ce temps en suspens, les effets positifs sont multiples.