La Maladie de Lyme : une autre approche

« Histoire personnelle – deux écoles de Médecine : l’IDSA et l’ILADS »

« Histoire personnelle d’un médecin généraliste de Marckolsheim ».  Suite à une invitation fortuite à une conférence sur la Maladie de Lyme par le Dr Michael NORD, c’est le déclic - Enfin la réponse à cette symptomatologie qui polluait la vie de mon épouse ! - Elle était sensée avoir un bon environnement médical !

- Prise de conscience : le corps médical est divisé en deux écoles IDSA et ILADS.  Le Dr Simler procède à un approfondissement de cette thématique avec découverte d’un nouveau monde par des interviews, publications, enseignements et entretiens directs avec le Pr Christian Perronne, le Dr Richard Horowitz, le Dr Philippe Raymond, Dr Claire DELVAL, Dr Carsten Nicolaus, Dr Marc Michael Bransten, Dr Ulrike Angermaier... sans oublier les Alsaciennes et Alsaciens : Viviane Schaller (une icône), Valérie Colom-Bisbal, (et ses nombreuses traductions des publications anglo-saxonnes), Dr Michael Nord, Dr François Lallemand, Dr Clarisse Delépine ... et d’autres !

- La conférence « Maladie de Lyme : une autre approche » est une synthèse de toutes ces lectures et rencontres, confrontée à la réalité pratique de consultations de patients qui se sentent abandonnées par la médecine officielle, parce qu’ils ne rentrent pas dans une « case » !

03-10-2019
Résidence Bien Etre, 5, Rue Jean Meyer - 67600 SELESTAT