Comment notre corps nous parle - Introduction à la psychologie biodynamique
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Notre société occidentale dissocie souvent le corps de l’esprit, pourtant la sagesse populaire dans son langage maintient ce lien dont nous avons peu à peu perdu la trace. Ne dit-on pas de quelqu’un qu’il à les reins solides, le cœur gros, ou qu’il en a « plein le dos » pour décrire des états psychologiques ?

La psychologie biodynamique est une approche qui rétablit et cultive le lien entre le corps et l’esprit. Elle permet à chacun d’être en contact plus authentique avec soi même et avec les autres.

Cette conférence permettra d’en aborder les grands principes tout en acquérant des outils simples de retour à soi et d’enracinement.

Resituer la psychologie biodynamique dans le champ plus large des thérapies psycho-corporelles et s’initier à ses grands principes. Développer sa conscience corporelle, comprendre ce qu’est la parole enracinée, développer sa capacité de réceptivité et de compréhension des mécanismes somato-psychiques. Mieux comprendre le langage de son corps pour pouvoir ensuite identifier plus facilement ses besoins et pouvoir y répondre.

aucun

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
17-10-2019
18:30
01:30
Salle du Presbytère, 30 rue de l'Eglise - 67700 SAVERNE

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X