Recherche
Les légendes du diable en Alsace
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Il est bien connu que le diable a mauvaise presse en Alsace, mais ce que l'on sait moins c'est que l'une de ses grand-mères était alsacienne, ce qui l'amène régulièrement à faire des visites au pays de son aïeule…
Gérard Léser est à la fois écrivain, conférencier, conteur professionnel. Il est la référence sur les traditions, les croyances et l'histoire alsaciennes, il est également membre de l'Académie d'Alsace.

Pour les généalogistes, le diable est un cas intéressant, car il a une grand-mère alsacienne ; malheureusement les archives qui permettent de reconstituer son arbre généalogique n'existent plus ou sont très difficiles d'accès, et nous n'en saurons pas plus sur cette aïeule, ou Grossla, pour laquelle il semble avoir eu, et avoir toujours, beaucoup d'affection. Car il fréquente souvent l'Alsace, et il y a laissé, ça et là, des souvenirs qui font partie de la mémoire collective de la région.

Aucun.

Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées.

Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
07-05-2020
14:30
02:00
Espace Loisirs, 56 rue du DR. Hurst - 68300 Saint-Louis

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X