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Réussir sa première expérience de manager- animation en blended learning
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Vous avez récemment eu une promotion ? Vous êtes désormais, ou bientôt, responsable de votre département, félicitations !

Sur une note moins positive : attendez-vous à des moments compliqués. Fini le temps où vous papotiez et plaisantiez entre collègues autour de la machine à café pour faire le point sur les derniers potins. À présent vous devez vous comporter en chef. Certains pourront vous en vouloir, ou ne pas vous prendre au sérieux.

Cette conférence vous aidera à gérer cette transition.

Elle vous permettra de : 

- Comprendre son rôle et la nouvelle posture à adopter en tant que manager

- Définir et communiquer vos attentes auprès des membres de votre équipe

- Savoir déléguer

- Disposer d'astuces simples et pratiques pour réussir cette première expérience

 

Comprendre son rôle et la nouvelle posture à adopter en tant que manager

Définir et communiquer vos attentes auprès des membres de votre équipe

Savoir déléguer

Disposer d'astuces simples et pratiques pour réussir cette première expérience

Avoir pris, ou avoir l'intention de prendre de nouvelles fonctions en tant que manager.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
19-10-2021
19:00
02:00
VISIO-CONFERENCE

 

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Début

Début le vendredi 08 octobre 2021

Heure

à 09h30 10 séance(s) pour une durée totale de 15:00

135,00

Articulation de chaque séance, selon trois axes:

1. Etat des lieux, intériorisation : "Où est-ce que j'en suis dans mon cheminement ?"

2. Relaxation dynamique : insuffler une dynamique à l'intérieur de Soi, en lien avec le thème de la séance

3. Sophronisation : ancrer une nouvelle ressource

Programme développé tout au long de l'année :

Séance 1 : évacuer le stress occasionné par le changement (capacité à se détendre)

Séance 2 : éliminer les peurs liées au changement (pour s'apaiser)

Séance 3 : installer un état de sécurité

Séance 4 : prendre du recul (distanciation & lâcher-prise)

Séance 5 : installer durablement la sérénité

Séance 6 : stimuler la capacité d'adaptation

Séance 7 : développer la confiance en Soi

Séance 8 : favoriser et intégrer le changement

Séance 9 : prendre conscience de sa capacité à vivre sereinement le changement

Séance 10 : intégrer la sophrologie dans son quotidien

L’Intelligence Emotionnelle - qu'est-ce que c'est ?

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Début

Début le mardi 12 octobre 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.

Selon Daniel Goleman, notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.


 

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Début

Début le samedi 23 octobre 2021

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

Le Forum Économique Mondial a identifié l’intelligence émotionnelle parmi les 10 compétences à développer aujourd’hui et demain, à l’horizon 2022.

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.
Selon Daniel Goleman, notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.

Vous allez aborder comment comprendre les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.
La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

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