Recherche
Réussir sa première expérience de manager
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Vous avez récemment eu une promotion ? Vous êtes désormais, ou bientôt, responsable de votre département, félicitations !

Sur une note moins positive : attendez-vous à des moments compliqués. Fini le temps où vous papotiez et plaisantiez entre collègues autour de la machine à café pour faire le point sur les derniers potins. À présent vous devez vous comporter en chef. Certains pourront vous en vouloir, ou ne pas vous prendre au sérieux.

Cette conférence vous aidera à gérer cette transition.

Elle vous permettra de : 

- Comprendre son rôle et la nouvelle posture à adopter en tant que manager

- Définir et communiquer vos attentes auprès des membres de votre équipe

- Savoir déléguer

- Disposer d'astuces simples et pratiques pour réussir cette première expérience

 

Comprendre son rôle et la nouvelle posture à adopter en tant que manager

Définir et communiquer vos attentes auprès des membres de votre équipe

Savoir déléguer

Disposer d'astuces simples et pratiques pour réussir cette première expérience

Avoir pris, ou avoir l'intention de prendre de nouvelles fonctions en tant que manager.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
19-10-2021
19:00
02:00
VISIO-CONFERENCE

 

Nos suggestions

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu MULHOUSE

Code 6MU251

Début

Début le mardi 25 janvier 2022

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

La "process communication" a mis en evidence cinq "messages contraignants" ou "drivers" les plus fréquents, que nous utilisons au quotidien et qui peuvent nous diriger à notre insu dans nos réactions au travail. Ces cinq "drivers" (sois parfait, fais effort, sois fort, dépêche-toi, et fais plaisir) jouent un rôle important dans notre communication et notre efficacité. 

  1. J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant cinq « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Le mauvais côté est que, sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

  1. Je change mon comportement et améliore mes relations

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers et en gérer les inconvénients.

  1. J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La "process communication" propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

VISIO - Atelier : Libérer sa parole et son expressivité avec l’Art de conter et le Jeu du Clown

Lieu à distance

Code 6AD283

Lieu

à distance

Début

Début le jeudi 03 février 2022

Heure

à 00h00 1 séance pour une durée totale de 02:30

25,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Atelier pour apprendre à libérer sa parole en osant raconter et inventer des histoires enrichies des émotions du clown. Travail sur le lâcher-prise, l’expressivité, l’imaginaire, la spontanéité et la créativité.

En s’inspirant de l’art du conteur et de la puissance émotionnelle du clown, vous allez apprendre à élargir vos possibilités d’expression dans votre communication.

Pour ré-enchanter votre façon de communiquer aux autres :

- Expérimenter des exercices progressifs et ludiques pour développer sa présence, donner « corps » à sa parole, convaincre, capter son auditoire

- Travailler votre mémorisation, structurer votre narration et ne pas perdre le fil de sa pensée

- Explorer le plaisir de raconter des histoires « vivantes », connues ou improvisées

Formation animée par Catherine Meyer, formatrice en communication et comédienne improvisatrice.

Plus d'infos : catherine-meyer-formations-alsace.com

Contact : c.meyer.formations@orange.fr - 06.78.14.88.48

Clefs pour une salle de bain et un dressing minimalistes et Zéro Déchet

Lieu à distance

Code 6AD314

Lieu

à distance

Début

Début le jeudi 03 février 2022

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Explications et recettes à l'appui, cette conférence vise à donner quelques clefs pour mieux prendre soin de sa peau en même temps que de la planète !

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici