Placements financiers : les bonnes pratiques, comprendre l'assurance vie

PLACEMENTS : Les bonnes pratiques, comprendre l'assurance vie, les fonds éthiques

• La mécanique d'enrichissement du placement (intérêts composés)

• Les bonnes pratiques (le code de la route des marchés financiers pour ne pas faire d'accidents)

• Tout sur l'Assurance vie, le couteau suisse patrimonial (comprendre un produit mal utilisé)

• Investir sur des entreprises responsables. Qu'est ce qu'un fond ISR? (Comprendre la finance responsable)

• Conclusion (récapitulatif des notions à prendre en compte)

Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées - Billetterie sur place

Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion ou du justificatif d'inscription.

Comprendre les mécanismes d'enrichissement

Comprendre le crédit immobilier

Appréhender la fiscalité

Apprendre les bonnes pratiques financières

Comprendre la conjoncture économique

S'émanciper des croyances de notre entourage sur la finance

Avoir une analyse concrète d'un produit financier ou immobilier

A distance : avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone (utilisation de la plateforme Zoom). Afin de suivre la conférence dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.

Ouvert à toutes  les personnes entre 16 et 99 ans qui ont envie de découvrir, d'apprendre ou juste avoir un regard neuf sur ce qui se passe

17-02-2022
VISIO-CONFERENCE

Visite ville de Nancy et la cathédrale de Toul

Lieu Sélestat

Code 6SE0184

Visite ville de Nancy et la cathédrale de Toul

Début le samedi 28 mai 2022

à 08h00 1 séance pour une durée totale de 06:00

Journée patrimoine en extérieur organisée lors de la période de fermeture des musées. Reportée pour cause de confinement en 2021.

Découverte du patrimoine d’une ville méconnue au riche passé historique et architectural, à replacer face à Metz et Verdun. Nous comparerons deux chefs-d’œuvre médiévaux la cathédrale Saint Etienne et la collégiale Saint Gengoult, accompagnés de leurs superbes cloîtres respectifs. Ces lieux sont devenus rares et nous devons en savourer la beauté et le calme. Nous verrons comment la ville s'organise autour de ces deux édifices.

Le rendez-vous est à 7 h 30 à, Bischheim école des Prunelliers, 82 avenue de Périgueux. A l'arrière de l'école, sur le parking.

Le voyage se fera en autocar avec toilettes.