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Pilates
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Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Les six principes de la méthode Pilates :

  • Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  • Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  • Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  • Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  • Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  • Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

 

Sur le plan physique, la méthode Pilates développe la force et le tonus musculaire. Grâce à une sollicitation de tous les muscles, sans exception, déséquilibres et mauvaises postures sont corrigés, la condition physique s'en ressent. De plus, la concentration nécessaire pour effectuer les exercices libère l'esprit des tensions accumulées et donne la sensation d'un meilleur équilibre. Ce sentiment persiste au-delà de la séance ; la méthode est donc également recommandée pour se dégager des soucis quotidiens.

Destiné aux personnes ayant déjà pratiqué le Pilates ou ayant une connaissance sur la contraction de la sangle abdo-périnéale.  

Si vous avez des problèmes de santé, des séquelles d'une blessure ou si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin.

Tapis de gym épais et petit coussin.

Séance d'essai

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
04-10-2022
10:30
01:00
VISIO-ATELIER
Mardi
11-10-2022
10:30
01:00
VISIO-ATELIER
Mardi
18-10-2022
10:30
01:00
VISIO-ATELIER

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Le cours se déroule en deux parties séparées par une pause de dix minutes.

Après un échauffement consistant en un auto-massage et la détente des articulations, vous pratiquerez des exercices énergétiques plus ou moins dynamiques.

Cette discipline est à la recherche de l’harmonie et de l’équilibre. Le qi gong travaille sur les méridiens : les grands circuits d’énergie du corps. La gestuelle est lente, précise, harmonieuse. Le corps se débloque, les tensions s’apaisent, la concentration augmente. C’est une excellente « gym » anti-âge avec toutes sortes de bienfaits sur les articulations, les artères, la mémoire, etc.

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L'objectif est de comprendre comment les plantes peuvent nous aider à soutenir notre organisme pour conserver notre capital santé ou redynamiser nos capacités de guérison.

Les plantes médicinales contiennent de très nombreux principes actifs qui agissent en synergie. Leurs potentiels sont multiples.

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La présentation se fera sous forme d'un PowerPoint mais abordera aussi l'observation de plantes fraîches ou séchées ou de produits à base de ces plantes (huiles essentielles, sirops, tisanes...) mettant en jeu les 5 sens.

Cycle 1 et cycle 2 = 2 ateliers différents / ils ne sont pas liés par une progression pédagogique.

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