Peinture toutes techniques

Cours de peinture, toutes techniques, confirmés et débutants. Réalisation d’œuvres selon la technique et le sujet choisis par le participant.

Techniques proposées : peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, pastel, techniques mixtes, pour accéder à l'épanouissement et la créativité de chacun.

L'animatrice consacre à chaque participant le temps nécessaire pour qu'il progresse à son rythme et selon ses connaissances.

Au fil des semaines, les participants ont la possibilité de changer de technique. Rien n'est imposé !

Les cours se passent dans une atmosphère conviviale et décontractée !

Apprentissage et perfectionnement de la peinture.

Accéder à l'épanouissement et à la créativité de chacun.

Pas de prérequis .

Ouvert à tout public, débutants et confirmés.

Utilisation du matériel personnel.

Séance d'essai

01-02-2023
08-02-2023
01-03-2023

Lieu OSTWALD

Code 7OS0258

Début le mardi 28 février 2023

Avec l'aide d'un peintre en décors professionnel, diplômée d'une école de peinture décorative à Versailles en 2016, vous prendrez plaisir à créer de beaux objets !

Dans un premier temps, nous travaillerons sur des planches en bois, puis nous  décorerons des objets en bois divers que vous apporterez (tabourets, boites, chaises...). Vous prendrez plaisir à "relooker" vos objets en bois désuets !

Les décors seront choisis et validés ensemble pour garantir une belle harmonie parmi la diversité des décors.

Lieu OSTWALD

Code 7OS1252

Début le vendredi 03 mars 2023

Couture

Lieu SOUFFELWEYERSHEIM

Code 7SO253

Couture

Début le jeudi 30 mars 2023

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à ressentir cette envie de renouer avec les travaux manuels et de confectionner nos propres produits. Alors, à toutes celles et ceux qui veulent créer, modifier, ou customiser leurs vêtements, nous vous accueillerons avec plaisir dans la bonne humeur pour passer un moment d'apprentissage et de partage.

Chaque personne aura la possibilité de mener à bien un projet personnel en s'inspirant des tendances actuelles ou en développant son propre style, tant dans le prêt-à-porter (enfant, femme ou homme) que dans la décoration intérieure (rideaux, nappes, coussins, jouets, etc.).

Ces deux dernières années, plusieurs personnes du groupe ont passé le CAP couture avec succès. Voilà un défi à relever pour celles et ceux qui aiment les challenges !