Recherche
Yoga
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel
  • Covid-19

De nos jours, le yoga est un peu mis à toutes les sauces, marketing et commerce obligent. Il n’y a quasiment plus aucun magazine où l’on ne trouve pas un article parlant de telle ou telle forme de yoga, où l’on ne voit pas une photo d’une personne en posture de lotus, vantant la zen attitude provoquée par la pratique de cette discipline. Le Yoga, discipline ancestrale, à l’opposé de tout ce déferlement médiatique, n’est ni une pratique de relaxation, ni un remède miracle à une multitude de maladies ou de problèmes physiques. Tout au plus, sa pratique peut vous amener à prendre ou à reprendre conscience de votre corps et de ses capacités à se mouvoir dans l’espace, à apprendre à respirer, véritable souffle et source de vie. Cela sera déjà une belle première étape dans une démarche qui peut, peut-être, amenée ce mieux être.

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

Ce cours consiste essentiellement à faire prendre aux personnes différentes postures, chacune étant destinée à faire travailler une zone spécifique du corps, tout en s’appuyant sur le souffle et la respiration, véritable instrument de sculpture de la posture.



Un autre élément très important à souligner est qu’il n’y a aucune notion de niveau à atteindre, aucune notion d’ancienneté dans la pratique, aucune notion de compétition entre les participants. L’enseignante vous guide dans la prise de la posture au travers de consignes orales, elle est attentive aux éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer en vous proposant des aménagements si ceux-ci sont nécessaires, elle vous propose des façons d’évoluer dans la posture. Bien que cela soit un cours collectif, elle est attentive à la pratique de chaque personne et veille à ce que chaque personne tire bénéfice de sa pratique.


 

Le cours  s’adresse à toute personne, femme ou homme, de 18 ans et plus, sans limite haute d’âge, sans qu’il n’y ait de prérequis physiques. Tout juste une alerte à l’enseignante peut être la bienvenue afin qu’elle ne fasse pas faire à une personne des postures qui lui seraient contre-indiquées.

Nul besoin non plus de matériel spécifique, si ce n’est un éventuel tapis pour adoucir le contact du sol puisque de nombreuses postures se font couchées, assises ou allongées au sol. A minima, sont recommandés un drap de bain  ainsi qu’une tenue permettant d’être à l’aise dans les différents mouvements.

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« en Distanciel » (100% visio) : Les auditeurs inscrits participent uniquement par visioconférence/visio-atelier.

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
17-11-2020
20:00
01:30
Mardi
24-11-2020
20:00
01:30
Mardi
01-12-2020
20:00
01:30
Mardi
08-12-2020
20:00
01:30
Mardi
15-12-2020
20:00
01:30

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X