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Sophrologie : L'intelligence émotionnelle :  devenir acteur de son mieux-être
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  • Objectifs
  • Pré-requis
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  • Organisation

Découvrez comment vous entraîner à mieux gérer votre stress personnel et professionnel

Les présentions de la formation et le programme interactif  ci-dessous sont valables, cependant ils  ont été réalisées au cas où l'animation se déroulerait à distance.

Pour voir une présentation de la formation par le formateurhttps://vimeo.com/655279518

Pour voir le programme détaillé interactif  : https://view.genial.ly/60c0b712fe0ac00d5fd1540b

 Thèmes qui feront l’objet d'une présentation théorique simple et d'un exercice pratique.  

  • Détente et relaxation émotionnelle et psycho-physique
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Développement de l’attention et de la concentration
  • Substitution des pensées parasites par un état d'esprit paisible
  • Sentiment de bien-être physique, mental et émotionnel
  • Réduction ou libération des somatisations
  • Récupération d'énergie
  • Développement de sensations et sentiments positifs
  • Éveil de la capacité à transformer positivement le sentiment de soi
  • Substituer les pensées négatives par des pensées sereines
  • Se reposer mentalement

     
  •  

    À l’issue de cette formation les participants seront capables d' :
    • Identifier les somatisations et tensions émotionnelles physiques et psychiques
    • Appliquer de façon autonome les 10 exercices pratiques visant à développer leur mieux-être


     

    Toute personne souhaitant améliorer son mieux-être. 

     

    Les documents et enregistrements audios, qui sont fournis au fur et à mesure de l'avancée du cours nécessitent d'avoir un ordinateur, ou un mobile chez soi. Sinon, le signaler au formateur.

    Pour information, le lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr
    . La 1ère séance dure 2 heures et les séances suivantes durent 1h15 avec une présentation théorique puis une pratique à chaque fois. Après chaque séance, vous aurez accès à un résumé de la théorie (soit accessible sur votre mobile , soit sur votre ordinateur) et accès à un enregistrement audio de la pratique. Si vous ne pouvez pas assister à une séance, vous aurez quand même accès à tous les documents et à l’accompagnement individuel.

     Un accompagnement individuel non obligatoire est proposé pour soutenir l’atteinte de l’objectif de chaque séance. Cet accompagnement se fera par mail (ou équivalent) et sera expliqué lors de la 1ère séance.

    Pour atteindre les objectifs, il est conseillé de pratiquer ces exercices 5 fois par semaine (il faut compter entre 5 à 10’ par exercice).
    Vous aurez droit à un suivi personnalisé durant ces 10 semaines de pratique.

    NB: Un travail intersession de 5 à 10 min /jour réparti sur 5 jours / semaine, sera bénéfique pour mieux intégrer les nouvelles capacités

    Planning des séances

    Jour
    Date
    Horaire
    Durée
    Lieu
    Lundi
    10-10-2022
    18:15
    01:15
    UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
    Lundi
    17-10-2022
    18:15
    01:15
    UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
    Lundi
    07-11-2022
    18:15
    01:15
    UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

    voir toutes les séances

     

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    Début

    Début le jeudi 15 septembre 2022

    Heure

    à 17h00 6 séance(s) pour une durée totale de 09:00

    110,00

    Le golf associe marche, découverte de paysages idylliques, mobilisation musculaireentretien de la coordination motrice et de la force musculaire et convivialité. Et tout ceci, en plein cœur d'une magnifique réserve naturelle sur l'île entre le Rhin et le Grand Canal d'Alsace.

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    Début

    Début le mardi 27 septembre 2022

    Heure

    à 20h00 15 séance(s) pour une durée totale de 22:30

    148,00

    Le cours de yoga sera construit autour du souffle qui permettra le recentrement. Les enchaînements viseront à accorder le souffle et le geste, ils mobiliseront les articulations et étireront la musculature. Puis les postures se succéderont pour développer des qualités physiques et psychiques : tonicité, souplesse, coordination, équilibre... Nous terminerons par une respiration rythmée et consciente, un "prânâyâma".

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