
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
- Matériel
La méditation est une expérimentation centrée sur la présence à l’instant. Cette pratique très ancienne se retrouve dans les grandes traditions.
Le Musée est le lieu même de l’expérience méditative, on déambule, on prend le temps… Et ce temps, autour duquel gravite l'exposition temporaire au CRAC est le lieu idéal pour vivre ensemble une expérience méditative.
Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :
- Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
- Port du masque obligatoire en lieux clos
- Gestion des flux de personnes
- Nettoyage et désinfection
La pratique de la méditation permet de nous libérer du stress et de l'anxiété. Elle améliore notre aptitude à vivre le cadeau caché de l'acceptation et à cultiver l'harmonie au coeur de notre vie.
Aucun prérequis.
Les séances sont ouvertes à un public d’adultes. Chacun viendra avec ce qu’il est, sans attente et sans jugement. Il n’y a aucune notion de niveau à atteindre, aucune notion d’ancienneté dans la pratique, aucune notion de compétition entre les participants.
Tenue souple, tapis de sol, coussin, couverture et grosses chaussettes