Recherche
Les rêves dans le Chamanisme
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Selon Mircea Eliade, ce qui caractérise essentiellement le chaman serait sa capacité à utiliser des états modifiés de conscience qui lui permettent d’interagir avec le monde des esprits au nom de la communauté.

 

Ouvrir une porte sur l'autre monde grâce à nos rêve. Le chamanisme et les rêves sont étroitement liés. Ils sont une réalité déterminante qui ont un impact fort sur notre propre réalité. Le chaman sait se servir de sa capacité à rêver pour interargir sur son monde réel en pénétrant dans cet autre-monde.

 

Le chaman est un rêveur lucide. Il utilise des techniques qui lui permettent de susciter des rêves spécifiques, favorables, et en éviter d’autres qui ne le sont pas. Il peut par exemple chercher à faire en sorte que certains rêves ne se produisent pas en coïncidence avec le réel. De sorte qu’il introduit de cette façon un déphasage entre le rêve et la réalité, ce qui entraîne des effets qu’il peut contrôler sur cette dernière etc…

 

Le rêve est tout un art, comme il est aussi important de savoir le décrypter.

 


Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées - Billetterie sur place

 

Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion ou du justificatif d'inscription.

Mieux comprendre nos rêves

Apprendre à voyager dans nos rêves

Aucun prérequis

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X