Recherche
La langue, comme vecteur culturel dans la communication

Descriptif

La conference commence par une présentation personnelle suivie des raisons qui m'ont poussé à parler de mon vécu (Expatrié, expérience de commercial, professeur de français et d'espagnol).

Pourquoi la langue est-elle un vecteur culturel au moment de communiquer avec un interlocuteur étranger ? (Andragogie ou Pédagogie, méthodes d'enseignement, cadre européen des langues, cadres intitutionnel et méthodologies de formations dispensées).

- Quelles actions ont été menées afin d'avoir plus de réponses à mes questions ?

- Recherches bibliographiques et webographiques,interviews et enquête à des expatriés français en Espagne.

- Réalité des échanges franco-espagnols.

- Réflexion qui aboutit à une action de formation (nécessité d'apprendre l'espagnol à de futurs expatriés, connaître la culture de l'autre, savoir communiquer et vendre à travers différents canaux).

- Projet de formation (commerce international, culture et langue espagnole, commerce et communication en espagnol et évaluation)

- Evaluation (avant, pendant et après la formation).

- Suite à donner (Chercher à promouvoir cette action d formation, avantages et freins).

- Conclusion.

Objectifs

- Expliquer l'importance de l'acquisition d'une langue étangère et de la culture du pays cible pour un candidat à l'expatriation ou un professionnel de la communication avant de pouvoir argumenter ou vendre un produit.

- connaître les codes culturels, professionnels et la langue de notre interlocuteur étranger avant d'entreprendre une négociation avec un futur partenaire.

Pré-requis

A distance : avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone (utilisation de la plateforme Zoom). Afin de suivre la conférence dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
25-05-2021
19:00
02:00
VISIO-CONFERENCE

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici