FLE INTENSIF A1 A2
  • Covid-19

Une semaine intensive pour améliorer sa prononciation, enrichir son vocabulaire, approfondir ses connaissances grammaticales et affronter toutes les situations courantes de la vie quotidienne.

Phonétique :

• Distinguer les sons proches, simples et complexes, leurs transcriptions.
  • Règles de la prononciation (liaison et enchaînement vocalique et consonantique)

Vocabulaire :

• Environnement immédiat (travail, la famille, l’administration, transport, travail…).
  • Les unités de mesure.
  • La vie professionnelle (le monde de l’entreprise, les métiers, les outils, le matériel…).
  • Les nombres, les unités de mesure
  • Les rythmes du temps (année, mois, saison, heure …).

Grammaire :

• Les déterminants, le genre et le nombre (noms, adjectifs).
  • Les présentatifs, emploi des auxiliaires.
  • Conjugaison des verbes courants.
  • Les pronoms indispensables (personnels, possessifs, démonstratifs, indéfinis…).
  • Les formes affirmative, interrogative et négative de la phrase simple.
  • Les temps du discours immédiat (présent, futur, passé composé).
  • Les mots qui établissent la liaison des éléments dans la phrase.
  • Les mots qui établissent la relation d’appartenance, la provenance et la destination.
  • Les indicateurs de temps, de durée.

Dans une atmosphère conviviale :
Prononciation : Supports auditifs et visuels (Enonciation, écoute, lecture…)
Vocabulaire : Dictées, fiches pédagogiques…).
Structures grammaticales : tableaux  récapitulatifs, exercices écrits et oraux...).

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

Communication orale :

• Comprendre le vocabulaire du monde environnant immédiat (dans la rue, chez les marchants, les billetteries, la gare, l'université...)
  • Interagir avec son entourage (voisins, collègues, client, administration direction...)

Communication écrite:

• Lire et comprendre les textes rédigés dans un langage courant (consignes, courriers, documents).
  • Produire des écrits simples (messages, SMS, mails, notes, lettres...).

Cet atelier s’adresse à un public ayant peu de connaissances en français et qui souhaite acquérir les bases essentielles de la langue en un temps record.

5€ pour photocopies

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« en Classe alternée » : Les auditeurs inscrits participent en demi-groupe à l’activité proposée, l’un en présentiel (groupe A) et l’autre à distance (groupe B) sans visioconférence mais avec des supports à travailler (exercices, documents, vidéo, etc.). Les groupes alternent à la séance suivante, le groupe B se retrouve en présentiel et le groupe A suit l’activité à distance.

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

05-10-2020
06-10-2020