Couronne de porte Noël

Venez réaliser votre couronne de porte pour les fêtes de fin d'année. Branchage, fleurs séchées, ruban, sujets de Noël ... Faites vous plaisir ! En la créant de A à Z.

Accrochée à votre porte d'entrée, elle est le premier symbole de Noël visible par vos convives. N'hésitez, donc, pas à la rendre mémorable ou à l'assortir à votre déco intérieure !

A l'issue de l'atelier, vous serez en mesure de concevoir, en toute autonomie, de A à Z votre couronne de Noël : De la préparation du matériel à la fabrication et la décoration.

Participation financière de 15€ par personne à remettre à l'animatrice

20-11-2021
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

Dessin académique : portrait, anatomie, paysage

Dessin académique : portrait, anatomie, paysage

Début le vendredi 28 janvier 2022

La saine émulation du travail en groupe fait surgir des oeuvres inattendues.

Apprendre dans un premier temps à dessiner en ligne claire, puis ceci étant appris, travailler le jeu des ombres et lumières pour maîtriser les volumes.

Observer, comprendre, traduire. Ces maîtres mots du dessinateur, combinés à la connaissance de règles simples donnent rapidement des oeuvres solides.

Ce socle solide étant en place, le style et la personnalité de l'artiste peuvent librement s'épanouir !

Dessin, huile, acrylique : atelier toutes techniques

Dessin, huile, acrylique : atelier toutes techniques

Début le vendredi 04 février 2022

Etude progressive de construction et de perspective, des valeurs de la mise en espace, transposition, réflexion et création
Exercices de sujets, de gestes, de techniques ou de maîtrise pour toutes celles ou ceux qui le souhaitent
Vous inciter à aller vers votre imaginaire.
Vous aider à trouver la confiance en vos capacités.
Chaque auditeur ou auditrice, débutant(e) ou confirmé(e), trouvera l'aide nécessaire à son parcours, dans un esprit de convivialité partagée.

Cours personnalisés avec M. Gilbert COUTHERUT possibles sur simple demande auprès de myriam@universitepopulaire.fr (cours à Pfastatt)

Initiation à la gravure en taille-douce

Lieu Mulhouse

Début le lundi 14 février 2022

Initiation progressive à la technique de la gravure sur cuivre ou zinc, de la plus simple comme la pointe-sèche à l'aquatinte en couleur plus complexe. La découverte d'un moyen d'expression riche et sans fin qui peut se résumer à la simplicité.

Tarifs : 201 € par semestre (tarif réduit* 101 € au semestre)

Modalités d’inscription aux ateliers publics de la HEAR :

1. Pré-inscription en ligne ou en présentiel à l’Université Populaire, avec versement d’une cotisation annuelle de 15 euros
  2. Finalisation de l’inscription auprès de la HEAR avant le 1er jour de cours :

· Paiement en ligne sur le site de l’école via un lien qui vous sera envoyé dès la finalisation de votre pré-inscription auprès de l’Université Populaire

* Bénéficiaires du tarif réduit :
• étudiants jusquʼà 25 ans révolus, sur présentation dʼune carte dʼétudiant,
• lycéens, sur présentation dʼune carte de lycéen ou dʼun certificat de scolarité,
• demandeurs dʼemploi, sur présentation dʼun justificatif en cours de validité,
• agents de la HEAR, agents de la Ville et de lʼEurométropole de Strasbourg, agents de la Ville de Mulhouse ou de la M2A, sur présentation de tout document en cours de validité, permettant de justifier la situation,
• ménages ayant un quotient familial inférieur ou égal à 750 €, sur présentation dʼune attestation datée de moins de 6 mois délivrée par la Caisse dʼAllocations Familiales ou tout autre organisme habilité à délivrer cette attestation.