Couronne de l'avent

Huile ou acrylique

Huile ou acrylique

Début le lundi 24 janvier 2022

Etude progressive de construction et de perspective, des valeurs de la mise en espace, transposition, réflexion et création.
Exercices de sujets, de gestes, de techniques ou de maîtrise pour toutes celles ou ceux qui le souhaitent.
Vous inciter à aller vers votre imaginaire.
Vous aider à trouver la confiance en vos capacités.
Chaque auditeur ou auditrice, débutant(e) ou confirmé(e), trouvera l'aide nécessaire à son parcours, dans un esprit de convivialité partagée.

Cours personnalisés avec M. Gilbert COUTHERUT possibles sur simple demande auprès de myriam@universitepopulaire.fr (cours à Pfastatt)

Dessin académique : portrait, anatomie, paysage

Dessin académique : portrait, anatomie, paysage

Début le vendredi 28 janvier 2022

La saine émulation du travail en groupe fait surgir des oeuvres inattendues.

Apprendre dans un premier temps à dessiner en ligne claire, puis ceci étant appris, travailler le jeu des ombres et lumières pour maîtriser les volumes.

Observer, comprendre, traduire. Ces maîtres mots du dessinateur, combinés à la connaissance de règles simples donnent rapidement des oeuvres solides.

Ce socle solide étant en place, le style et la personnalité de l'artiste peuvent librement s'épanouir !

Dessin, huile, acrylique : atelier toutes techniques

Dessin, huile, acrylique : atelier toutes techniques

Début le vendredi 04 février 2022

Vous inciter à aller vers votre imaginaire.
Vous aider à trouver la confiance en vos capacités.