Anglais - Niveau A2.3

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillera toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.
Des écoutes régulières sont également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite:  donner son opinion, discuter, échanger  des informations, faire une petite conversation (salutations, remerciements, donner bonnes et mauvaises nouvelles, etc), savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne ; utiliser prépositions en combinaison avec nom, verbes et adjectifs ; utiliser le conditionnel; améliorer sa prononciation ; rédiger des lettres et mails informels, prendre des notes, remplir des formulaires.

Compréhension orale et écrite: comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie  (mariage, famille, pays et cultures, etc) ;  lire un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes d’actualité, comprendre lettres et mails formels et informels.

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : une mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

À la fin de ce cours les auditeurs sauront :

- comprendre les expressions et  le vocabulaire courant

- lire et analyser les textes courts (articles, messages, menus, publicités  ...etc)

- communiquer lors de tâches simples et habituelles

- écrire des notes, lettres, messages courts et simples

Avoir minimum niveau A2 en anglais et avoir envie d'apprendre

Chaque auditeur devra se procurer d'un support de base (Headway)

Si la situation sanitaire l'exige, le cours sera mis à 100 % à distance. Dans ce cas, chaque auditeur devra se procurer un accès à Internet, une ordinateur ou une tablette, une casque avec microphone

18-10-2021
08-11-2021
15-11-2021

Anglais Niveau B2.2/B2.3

Code 6AD280

Anglais Niveau B2.2/B2.3

Début le mercredi 10 novembre 2021

Rejoignez ce petit groupe si vous êtes déjà capable de comprendre et participer à des débats en anglais, mais souhaitez accroître votre vocabulaire, revoir et utiliser des structures dont l'usage vous semble encore un peu difficile. Ces moments de partage sont toujours très conviviaux et les thèmes abordés sont très variés.

Anglais - Niveau B2.2

Anglais - Niveau B2.2

Début le mercredi 10 novembre 2021

Le début des cours est toujours un temps de partage en anglais, en toute convivialité.

Il s'agit de parler du dernier film, du dernier livre ou de détails intéressants et amusants sur le week-end ou les vacances et parler de ses impressions, de son ressenti.

S'exprimer avec aisance, c'est avoir le plaisir de partager et donc de participer à la convivialité du groupe/

Anglais pour travailler et voyager A2/B1 (cours intensif - Lundi/Jeudi) Partie 2

Début le lundi 10 janvier 2022

Basé sur les supports de Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs.

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à  chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrable et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc