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Pour un dos solide et délié
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Ce cours a pour vocation de prévenir ou éventuellement d’atténuer le mal de dos, si fréquent chez de nombreuses personnes. Ces douleurs sont souvent provoquées par des tensions et des crispations musculaires, ou de mauvaises postures. De plus, le stress, si courant de nos jours, peut induire des contractures et provoquer des douleurs. L’objectif de cet atelier est de proposer un travail en douceur fondé sur la respiration profonde, donc mettant en jeu la sangle abdominale en lien avec des exercices d’étirements des chaînes musculaires, de centrage et de relaxation. Certains exercices peuvent paraître simples, mais ils permettent à l’énergie de circuler harmonieusement dans le corps en provoquant à la fois une amélioration du maintien et de la mobilité corporelle, une prise de conscience du tonus postural et une détente. Ils contribuent à la souplesse et au renforcement musculaire. Ils se pratiquent debout ou au sol, et généralement accompagnés d’une musique soutenant le rythme et l’image du mouvement. L’organisme, mieux oxygéné et irrigué fonctionne de façon plus efficace et les répercussions vont non seulement sur le plan physique mais jusqu’au psychologique, où un bien-être global est ressenti.

apprendre à respirer

apprendre à s'étirer

avoir une meilleure conscience de son corps

développer une bonne posture

fluidifier ses mouvements et soulager des tensions

aucun

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