Anglais Niveau A2.3

Le niveau pré-intermédiaire s’adresse à ceux qui ont déjà au moins deux ans d’anglais et souhaitent progresser pour devenir des utilisateurs indépendants. La formation suit un programme précis autour des axes de grammaire, de vocabulaire et de prononciation. Les objectifs sont énoncés au début et discutés à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges sont déclinées au fil des séances en utilisant une multitude de supports tels que vidéos, blogs, journaux. Cela permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

Apprendre une autre langue demande de l’enthousiasme, ainsi que beaucoup d'efforts soutenus ! Pour entamer une conversation ou pour regarder un film en VO, des connaissances sont requises. C'est la consolidation des acquis qui permettra d’accéder à un niveau supérieur. Garder le cap en groupe est plus agréable !

A la fin de l'année, vous aurez :

1. Participé à une farandole d'activités communicatives

2. Acquis une ouverture sur la culture anglophone : musique, littérature, cinéma, vie mondaine et histoire

3. Vécu des moments de partage, dans la bonne humeur en ANGLAIS

Minimum 82 heures d’anglais ou niveau A2 attesté, patience, bonne humeur et envie de partage

En fonction du group

06-10-2022
13-10-2022
20-10-2022

Anglais B1.1

Code 7MO0006

Anglais B1.1

Début le lundi 03 octobre 2022

Partage, apprentissage, bonne humeur, découverte sont les axes qui guideront toute une année d’anglais. Des efforts soutenus et des objectifs précis permettront à toutes et à tous de trouver un rythme et de gagner en confiance. All together now !

Ce niveau s’adresse à ceux qui ont déjà eu une première expérience en anglais et souhaitent progresser. La formation a un programme précis autour des axes de grammaire, vocabulaire et prononciation. Les objectifs sont énoncés en début de cours puis discutés à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges, sont déclinées dans les matériels ficelés du livre que nous allons decouvrir ensemble. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

Anglais - B2

Code 7MO0002

Anglais - B2

Début le lundi 03 octobre 2022

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de English Vocaublary in Use, Stuart RedmanFile, Pre-Intermediate and Intermediate, Cambridge University Press, ainsi que sur une multitude de supports en ligne tels que vidéos, blogs, journaux. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

Anglais - Niveau A2

Code 7MO0004

Anglais - Niveau A2

Début le lundi 03 octobre 2022

Partage, apprentissage, humour, découverte sont les axes qui guideront toute une année d’anglais. Des efforts soutenus et des objectifs précis permettront à toutes et à tous de trouver un rythme et de gagner en confiance. All together now !

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges, sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de Headway Elementary, 5th ed, Studentbook and Workbook, OUP. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.