
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
- Matériel
- Covid-19
Partage, apprentissage, rigolade, découverte sont les axes qui guideront toute une année d’anglais. Des efforts soutenus et des objectifs précis permettront à toutes et à tous de trouver un rythme et de gagner en confiance. All together now !
Ce niveau s’adresse à ceux qui ont déjà eu une première expérience en anglais et souhaitent progresser. La formation a un programme précis autour des axes de grammaire, vocabulaire et prononciation. Les objectifs sont énoncés en début de cours puis discutés, à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.
Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de New English File, Pre-Intermediate, Oxford University Press. Cette séquentialité permette une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.
Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :
- Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
- Port du masque obligatoire en lieux clos
- Gestion des flux de personnes
- Nettoyage et désinfection
A la fin de l'année, vous saurez :
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles
- Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquents
- Avoir des échanges brefs
Et vous pourrez dire avoir :
1. Bénéficié d’une ouverture sur la culture anglophone : musique, littérature, cinéma, vie mondaine et histoire
2. Amélioré vos structures de base de grammaire et de vocabulaire
3. Vécu des moments de partage dans la bonne humeur en ANGLAIS
Minimum 36 heures d’anglais ou niveau A2 prouvé, patience, bonne humeur et envie de partage.
New English File, Beginner, Oxford University Press, Student's Book and Workbook (commande groupée)
Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :
« en Classe alternée » : Les auditeurs inscrits participent en demi-groupe à l’activité proposée, l’un en présentiel (groupe A) et l’autre à distance (groupe B) sans visioconférence mais avec des supports à travailler (exercices, documents, vidéo, etc.). Les groupes alternent à la séance suivante, le groupe B se retrouve en présentiel et le groupe A suit l’activité à distance.
L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.