Anglais - Niveau A2

Partage, apprentissage, humour, découverte sont les axes qui guideront toute une année d’anglais. Des efforts soutenus et des objectifs précis permettront à toutes et à tous de trouver un rythme et de gagner en confiance. All together now !

Ce niveau s’adresse à ceux qui ont déjà eu une première expérience en anglais et souhaitent progresser. La formation a un programme précis autour des axes de grammaire, vocabulaire et prononciation. Les objectifs sont énoncés en début de cours puis discutés à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges, sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de Headway Elementary, 5th ed, Studentbook and Workbook, OUP. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

A la fin de l'année, vous saurez :

-  Communiquer lors de tâches simples et habituelles

- Comprendre des expressions et un vocabulaire très usité

-  Participer à de brefs échanges

Et vous aurez :

1. Bénéficié d’une ouverture sur la culture anglophone : musique, littérature, cinéma, vie mondaine et histoire

2. Amélioré vos structures de base grammaticaleset de vocabulaire

3. Vécu des moments de partage dans la bonne humeur en ANGLAIS

Minimum 36 heures d’anglais ou niveau A2 prouvé, patience, bonne humeur et envie de partage.

Headway Elementary, 5th ed, Studentbook and Workbook, OUP

03-10-2022
10-10-2022
17-10-2022

Anglais B1.1

Lieu MOLSHEIM

Code 7MO0006

Anglais B1.1

Début le lundi 03 octobre 2022

Partage, apprentissage, bonne humeur, découverte sont les axes qui guideront toute une année d’anglais. Des efforts soutenus et des objectifs précis permettront à toutes et à tous de trouver un rythme et de gagner en confiance. All together now !

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges, sont déclinées dans les matériels ficelés du livre que nous allons decouvrir ensemble. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

Anglais - B2

Lieu MOLSHEIM

Code 7MO0002

Anglais - B2

Début le lundi 03 octobre 2022

Le niveau pré-intermédiaire s’adresse à ceux qui ont déjà au moins deux ans d’anglais et souhaitent progresser pour devenir des utilisateurs indépendants. La formation suit un programme précis autour des axes de grammaire, de vocabulaire et de prononciation. Les objectifs sont énoncés au début et discutés à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de English Vocaublary in Use, Stuart RedmanFile, Pre-Intermediate and Intermediate, Cambridge University Press, ainsi que sur une multitude de supports en ligne tels que vidéos, blogs, journaux. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

Espagnol - A2

Lieu ERSTEIN

Code 7ER0202

Espagnol - A2

Début le mercredi 05 octobre 2022

Nous travaillerons sur différents supports tels que les magazines, la musique ou des infos télévisées.

Nous apprendrons à débattre et à confronter nos avis, parler de nos propres expériences.

Au travers de jeux de rôles, nous commanderons un repas au restaurant ou réserverons une chambre à l'hôtel.

Le travail en groupe nous permettra de progresser ensemble pour mettre en pratique toutes nos compétences linguistiques.