
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr
Ce cours est basé sur la maîtrise du clavier japonais et du langage syllabaire hiragana.
Tout au long du cursus seront abordées :
- les salutations et expressions de politesse
- les expressions familières de la vie quotidienne
- les formules pour se présenter
À chaque séance le vocabulaire de base sera enrichi par l'ajout de nouveaux adjectifs, verbes (1° partie) et par la découverte et l'apprentissage des particules.
La langue japonaise se définit également par son histoire, ses traditions, sa géographie de Hokkaido à Okinawa, points qui seront abordés à chaque séance. Ces notions font partie de l'apprentissage de la langue japonaise.
- Comprendre une intervention brève si elle est claire et simple.
- Produire en termes simples des énoncés sur les personnes et les choses.
- Maîtriser les expressions pour se présenter, ainsi que le vocabulaire simple de la vie de tous les jours.
- Maîtriser et utiliser le clavier japonais.
Motivation et travail personnel

Planning des séances
voir toutes les séances
Nos suggestions
Comptines en LSF
ILLZACH
Code 7MU0487

Début le mercredi 03 mai 2023
à 18h30 6 séance(s) pour une durée totale de 12:00
130,00 €
Programme de la formation
- Découverte du vocabulaire en lien avec les rituels tels que bonjour, bon appétit…
- Découverte du vocabulaire en lien avec les animaux
- Découverte du vocabulaire en lien avec la fête des mères et la fête des pères
Vous pourrez vous constituer un petit répertoire de comptines en LSF.
Méthodes pédagogiques :
Les méthodes proposées sont à la fois démonstratives puis actives. Le formateur explique, présente les signes de la LSF. Puis il place les apprenants dans des situations où ils expérimentent, réinvestissent les acquis.
Moyens pédagogiques :
Comptines
Padlet mis à disposition des participants