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Introduction générale à la lithothérapie
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  • Objectifs
  • Pré-requis

Quelles pierres choisir, et comment ? Mais aussi, comment les purifier et les recharger, à quelle fréquence, etc. ? Autant de questions que l'on se pose lorsque qu'on l'on débute en lithothérapie. Cette conférence, simple et accessible (niveau débutant et ouverte aux non-méditants), sera l'occasion d'y répondre afin de jeter les bases saines de votre pratique en qualité de novice.

Public concerné : ouvert d'esprit

 

Introduction à la lithothérapie :

- Présentation de la discipline ;

- Enseignement des fondamentaux

Débutants

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
30-09-2021
19:00
02:00
VISIO-CONFERENCE

 

Nos suggestions

VISIO - Atelier : Prise de parole par l'expression théâtrale

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Code 6AD281

VISIO - Atelier : Prise de parole par l'expression théâtrale
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Début

Début le mercredi 06 octobre 2021

Heure

à 18h00 1 séance pour une durée totale de 02:30

25,00

Développer votre sens de l’accroche et de la répartie.

Atelier ludique et progressif avec exercices issus de l’improvisation théâtrale permettant plus d’aisance dans sa communication : voix, diction, respiration, regard, posture, expressivité, éloquence et assertivité.

Derrière nos prises de paroles se joue la question de l’affirmation de soi, du positionnement ou comment trouver sa place dans un groupe. Mais avant tout, il s’agit déjà de croire soi-même en sa parole.

Module idéal pour se préparer à des oraux, à un entretien ou mener des réunions.

Formation animée par Catherine Meyer, formatrice en communication et comédienne improvisatrice.

Pour plus d’infos : catherine-meyer-formations-alsace.com

Contact : c.meyer.formations@orange.fr Tél : 06.78.14.88.48

L’Intelligence Emotionnelle - qu'est-ce que c'est ?

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L’Intelligence Emotionnelle - qu'est-ce que c'est ?
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Début

Début le mardi 12 octobre 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.

Selon Daniel Goleman, notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.


 

VISIO - Atelier : L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes

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Lieu

à distance

Début

Début le samedi 23 octobre 2021

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

Le Forum Économique Mondial a identifié l’intelligence émotionnelle parmi les 10 compétences à développer aujourd’hui et demain, à l’horizon 2022.

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.
Selon Daniel Goleman, notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.

Vous allez aborder comment comprendre les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.
La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

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