Recherche
Comment faire les bons choix alimentaires pour soi
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

A partir d'un "Panorama des aliments" classés en fonction de leur potentiel acidifiant et du processus de digestion nécessaire, vous apprenez à faire les bons choix alimentaires pour vous : comment rétablir ou respecter l'équilibre acido-basique, comment associer les aliments entre eux, comment manger en respectant les rythmes biologiques du corps...

Et pour aller plus loin : la monodiète, le végétarisme, le "paléo", le "cétogène", le jeûne.

Alimentation et nourriture, ce n'est pas la même chose...

 

 

A partir des signaux donnés par le corps, il est possible d'adapter les habitudes alimentaires pour optimiser la santé et la vitalité.

Pas de prérequis.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
21-03-2023
19:00
02:00
VISIO-CONFERENCE, A DISTANCE - A DISTANCE A DISTANCE

 

Nos suggestions

Booster votre santé grâce aux plantes - cycle 2

Lieu MOLSHEIM

Code 7MO0786

Booster votre santé grâce aux plantes - cycle 2
Début

Début le vendredi 27 janvier 2023

Heure

à 19h00 5 séance(s) pour une durée totale de 10:00

86,00

Cycle de 5 séances tous les 15 j (hors vacances scolaires)

L'objectif est de comprendre comment les plantes peuvent nous aider à soutenir notre organisme pour conserver notre capital santé ou redynamiser nos capacités de guérison.

Les plantes médicinales contiennent de très nombreux principes actifs qui agissent en synergie. Leurs potentiels sont multiples.

Chaque séance sera le fruit de thématiques précises traitant d'un type de plantes ou d'une problématique de santé : stimuler son immunité de façon naturelle, les plantes pour le système cardio-vasculaire,  détox et drainage, à la découverte de quelques plantes médicinales du printemps, les plantes pour notre cerveau,.

La présentation se fera sous forme d'un PowerPoint mais abordera aussi l'observation de plantes fraîches ou séchées ou de produits à base de ces plantes (huiles essentielles, sirops, tisanes...) mettant en jeu les 5 sens.

Cycle 1 et cycle 2 = 2 ateliers différents / ils ne sont pas liés par une progression pédagogique.

L'abbaye de Murbach

Lieu

Code 7GU1252

L'abbaye de Murbach
Début

Début le dimanche 05 février 2023

Heure

à 14h30 1 séance pour une durée totale de 02:00

20,00

L’abbaye est bien sûr très intéressante énergétiquement, mais nous nous intéresserons également au chemin de croix qui monte vers la non moins intéressante chapelle Notre Dame de Lorette.


Point de rencontre : sur le parking à l’entrée du village de Murbach. Juste avant l’arcade qui marque l’entrée du village.

 

Sophrologie : se sentir bien, vivre mieux

Lieu SELESTAT

Code 7SE0838

Sophrologie : se sentir bien, vivre mieux
Début

Début le jeudi 02 mars 2023

Heure

à 18h45 12 séance(s) pour une durée totale de 15:00

130,00

La sophrologie existentielle est une pratique de « relaxation dynamique », au cours de laquelle les participants sont progressivement amenés à se recentrer depuis le "dehors" (la perception du monde autour d’eux) vers le "dedans" (la sensation du vivant dans leur corps propre), grâce à l'installation d'une respiration consciente

Vivre une séance de sophrologie, c'est s'offrir un moment d'intimité avec soi-même, ancré dans la sécurité. Une séance permet d'accueillir dans l'instant ses perceptions corporelles, ses émotions, son état d'esprit … sans jugement. Surtout, en lâchant ses préoccupations, on sent qu'il est possible de laisser s'installer, tout doucement, une représentation nouvelle de soi, plus en équilibre, plus en harmonie !

Comment se déroule une séance ? En trois temps …

En début de séance, chaque participant se situe librement et formule s'il le désire une intention pour la pratique à venir.

Puis l'animatrice guide la séance en proposant des temps de mobilisation corporelle très doux (via des gestes lents ou des étirements conscients), et des moments de relaxation profonde en état « sophro-liminal ». Grâce à cette combinaison « activation / relaxation », il est possible de réguler l’activité du système nerveux : les participants accueillent calmement ce qu’ils ressentent, ce qui les anime et ce qui leur apparaît. Les bénéfices de la pratique sont ainsi intégrés au plus profond d'une conscience positive.

Les séances sont pratiquées assis sur une chaise et/ou debout, sans musique. Les participants sont progressivement invités à fermer les yeux pendant la guidance.

Un espace d’expression des ressentis s’ouvre en fin de pratique.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici