Recherche
Pilates et stretching
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel

Les cours sont basés sur une série de mouvements de la méthode Pilates et du stretching. Chaque séance se compose d'exercices fluides, qui allient un travail de renforcement, de mobilisation articulaire, d'étirement, le tout en associant la respiration.

 

Amélioration de la posture, tonification des muscles de l'ensemble du corps, évacuation des tensions, élimination du stress grâce à une technique de respiration, amélioration de l'amplitude articulaire et de la souplesse et enfin sensation de bien-être.

Fournir un certificat médical.

Apporter un tapis de gym épais, un petit coussin, une serviette et prévoir une bouteille d'eau.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Lundi
18-10-2021
10:45
01:00
Conciergerie du stade Daniel Eck, 18 rue Réné Guibert - 68700 CERNAY
Lundi
08-11-2021
10:45
01:00
Conciergerie du stade Daniel Eck, 18 rue Réné Guibert - 68700 CERNAY
Lundi
15-11-2021
10:45
01:00
Conciergerie du stade Daniel Eck, 18 rue Réné Guibert - 68700 CERNAY

voir toutes les séances

 

Nos suggestions

YOGA

Lieu CERNAY

Code 6CE0662

YOGA
Lieu

Cernay

Début

Début le mercredi 06 octobre 2021

Heure

à 18h30 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

140,00

Le cours débute par une relaxation, puis une préparation physique et pulmonaire.
Viennent ensuite les enchaînements puis les postures. Tout ce travail physique est  accompagné de respirations. La séance se termine par une relaxation finale.
Une pratique sans compétition basée sur la respiration et l'observation des sensations. 

HATHA YOGA en mini-stage

Lieu GUEBWILLER

Code 6GU0666

HATHA YOGA en mini-stage
Lieu

Guebwiller

Début

Début le samedi 20 novembre 2021

Heure

à 09h00 1 séance pour une durée totale de 03:00

30,00

Ce stage de HATHA YOGA d'une demi journée (3 heures) s'adresse à tous. Il débute par une relaxation suivie d'échauffements variés et complets.

Les ASANAS (postures en statique et en dynamique) permettent ensuite de travailler l'ensemble du corps, tant en étirement qu'en tonification, avec précision et progressivité.

Des postures debout et en appui sur les bras seront au centre de votre pratique lors de ce stage.

Le corps sera mobilisé dans différents types de mouvements (étirement, flexion, extension, rotation) afin de trouver (ou de retrouver) intelligence du corps, mémoire motrice, plasticité et souplesse. Après les ASANAS, des exercices respiratoires donneront l'occasion d'affiner le souffle, de détendre et d’alléger le corps, de calmer l'agitation mentale.

 

PILATES

Lieu THANN

Code 6TH0834

PILATES
Lieu

Thann

Début

Début le lundi 22 novembre 2021

Heure

à 16h45 22 séance(s) pour une durée totale de 22:00

165,00

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X