À partir de vos propres besoins et pièce après pièce, apprenez à dompter le désordre flagrant comme le désordre rampant, moins visible mais tout aussi envahissant quelquefois!

Des techniques globales aux clefs sur-mesure, reprenez le contrôle sur votre espace, et au-delà de votre espace, gagnez en énergie, en argent, en place et surtout en allègement de la charge mentale!

Repérer les causes intérieures et extérieures de l'encombrement de son habitation.

Découvrir des techniques pour s'attaquer au désencombrement de son habitation, pièce par pièce.

À l’aide de techniques globales et de clefs personnalisées, apprendre à maintenir votre habitation en ordre.

Découvrir le Home Organising en autonomie ou accompagné(e).

Aucun.

Facultatif : apportez des photos des zones de l'habitation que vous souhaitez désencombrer.

21-01-2023
28-01-2023
04-02-2023

Danse bioharmonique et expression corporelle

Lieu MOLSHEIM

Code 7MO0606

Danse bioharmonique et expression corporelle

Début le samedi 01 octobre 2022

La danse bio harmonique se réfère à la technique d'Isadora Dunca et de François Malkovsky, créateurs de la Danse Libre.

La danse bio harmonique permet de (re)découvrir le mouvement juste dans le respect des lois anatomiques, physiologiques et physiques. Sa pratique met en jeu l'ensemble du corps de façon fluide dans un mouvement global et organique et dans une dynamique positive intimement liée à la respiration. Il en découle une harmonie et un bien-être du corps libéré de ses tensions inutiles.

Grâce à des exercices ou de petits enchaînements proposés, l'énergie vitale circule mieux, la conscience du corps s'intensifie, l'intériorité se relie à l'espace. Le geste devient délié, signifiant, efficient et harmonieux. La coordination se développe ainsi que le centrage et la concentration. Les articulations se délient en douceur, les chaînes musculaires s'étirent en gardant un tonus équilibré.

Cette forme de danse permet aussi d'exprimer ses émotions et de développer sa sensibilité en relation avec des musiques variées: musiques classiques, du monde, ou plus modernes.

L'être se développe sur les 3 plans: physique, mental et émotionnel et acquiert une plus grande présence.

Ce cours ne demande aucun niveau technique spécifique et peut se suivre à tout âge. Il s'adresse à tous ceux qui ont envie de danser, de développer leur sensorialité et leur expressivité dans la joie du partage et dans une ambiance chaleureuse et positive.

Prise de parole par l'expression théâtrale

Lieu à distance

Code 7AD291

Prise de parole par l'expression théâtrale

à distance

Début le mercredi 05 octobre 2022

à 18h00 1 séance pour une durée totale de 02:30

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Le soir même, si vous rencontrez des problèmes techniques,  n'hésitez pas à contacter la formatrice, Catherine Meyer  au 06.78.14.88.48

Développer votre sens de l’accroche et de la répartie.

Atelier ludique et progressif avec exercices issus de l’improvisation théâtrale permettant plus d’aisance dans sa communication : voix, diction, respiration, regard, posture, expressivité, éloquence et assertivité.

Derrière nos prises de paroles se joue la question de l’affirmation de soi, du positionnement ou comment trouver sa place dans un groupe. Mais avant tout, il s’agit déjà de croire soi-même en sa parole.

Module idéal pour se préparer à des oraux, à un entretien ou mener des réunions.

Formation animée par Catherine Meyer, formatrice en communication et comédienne improvisatrice.

Pour plus d’infos : catherine-meyer-formations-alsace.com

Contact : c.meyer.formations@orange.fr Tél : 06.78.14.88.48

La Facilitation Visuelle

La Facilitation Visuelle

Début le mardi 11 octobre 2022

La facilitation visuelle, c'est la puissance de l'image au service de tous vos projets ! Le sketchnote, la carte mentale, les templates visuels sont autant d'outils aux applications multiples : mieux apprendre, mieux former, fluidifier les processus d'intelligence collective, mieux se comprendre, etc. Une approche créative et ludique riche de possibilités !

Au fil des séances, vous apprendrez à sélectionner l'outil visuel qui convient à votre domaine d'activité et à vos objectifs (pédagogie, gestion de projet, management, développement personnel...). Vous vous constituerez un vocabulaire visuel adapté à votre contexte, apprendrez à structurer vos pages et parviendrez rapidement à des réalisations créatives et personnelles.