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Helen CHEAL

Activités animées par Helen CHEAL

Porte d'entrée à la méditation - Soirée d'information

Lieu Mulhouse

Code 4MU409

Porte d'entrée à la méditation - Soirée d'information
Lieu

Mulhouse

Début

Début le vendredi 27 septembre 2019

Heure

à 19h30 1 séance pour une durée totale de 01:30

5,00

Explication de ce qu'apporte la méditation, ce que c'est, les "moyens habiles" qui seront vus pendant les cours pour graduellement dépasser les obstacles que rencontrent un débutant.

Avec un temps de questions et réponses

Anglais conversation - Niveau B2/C1

Lieu Mulhouse

Code 4MU008

Anglais conversation - Niveau B2/C1
Lieu

Mulhouse

Début

Début le jeudi 03 octobre 2019

Heure

à 14h15 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

121,00

 


Envie d'être plus confiant et à l'aise à l'oral ? Pratiquez votre compréhension et votre expression orales dans une ambiance stimulante et conviviale.

L'idée ? Progresser rapidement, gagner en autonomie et améliorer rapidement vos compétences en renforçant les bases grammaticales et enrichissant votre vocabulaire dans plusieurs domaines.

 

Ma pause bien-être

Lieu Mulhouse

Code 4MU408

Ma pause bien-être
Lieu

Mulhouse

Début

Début le vendredi 04 octobre 2019

Heure

à 12h15 8 séance(s) pour une durée totale de 12:00

106,00

La sophrologie invite à un cheminement qui nous mène à la découverte de nous-mêmes. Nous retrouvons au départ notre capacité à la détente, à la concentration et, pas à pas, avec la répétition des exercices, cette méthode nous amène à la création d'un nouvel espace de conscience.

Nous pourrons y découvrir, retrouver, et activer l'ensemble de nos ressources, de nos possibilités et de nos valeurs pour améliorer notre qualité de vie au quotidien.

Porte d'entrée à la méditation

Lieu Mulhouse

Code 4MU404

Porte d'entrée à la méditation
Lieu

Mulhouse

Début

Début le vendredi 04 octobre 2019

Heure

à 19h00 8 séance(s) pour une durée totale de 12:00

106,00

Nous lisons tous des articles sur les bienfaits de la méditation mais, souvent, les premières fois où nous essayons de méditer nous sommes face à notre inconfort physique dans une posture statique, et à notre "bruit intérieur", c'est à dire notre esprit qui saute sans cesse d'une pensée à une autre.

Nous pouvons donc nous décourager rapidement.



Je propose une préparation douce et progressive vers l'assisse méditative, où nous apprenons pas à pas à relâcher nos tensions physiques. Puis nous focalisons notre esprit sur notre respiration et sur notre corps en mouvement - afin d'aller graduellement vers l'immobilité dans la posture la mieux adaptée à notre morphologie et à notre souplesse actuelle.

L'idée n'étant pas d'arrêter le flux de nos pensées mais bien de les observer et de les laisser passer, et toujours dans une attitude de bienveillance et de patience envers soi-même.

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