Un nouveau partenariat entre les UP d’Alsace

Aujourd’hui, dans une société qui connaît des innovations technologiques de plus en plus rapides et où les savoirs évoluent très vite, la formation permanente des adultes est devenue une nécessité incontournable, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Un partenariat sur les cours à distance

L'Université Populaire du Rhin propose depuis 2019 des conférences et des cours à distance, afin de répondre à tous les besoins et toutes les envies de formation.

Afin de vous proposer toujours la meilleure offre et le meilleur choix, l'Université Populaire du Rhin, l'Université Populaire de Colmar (ALEP) et l'Université Populaire Européenne de Strasbourg, membres de l'Association des Universités Populaires de France, ont mis en place un partenariat pour vous offrir une programmation de cours à distance riche et éclectique, accessible à tous.
Ce partenariat entre nos trois Universités Populaires en Alsace couvre la presque totalité du territoire de la région : elles représentent quelque 20 000 auditeurs et sont présentes dans 60 communes du Nord au Sud de notre région.

Les Universités Populaires ont pour projet commun d'offrir à chacun la possibilité de satisfaire sa curiosité, de répondre à son effort personnel de culture, de lui offrir le droit à transmettre et le droit de savoir tout au long de la vie, de pouvoir s'inscrire à toute activité de son choix sans diplôme préalable, dans un esprit de convivialité et d'amitié, pour apprendre ensemble avec plaisir.
Mais les UP s'adressent également à la population active de notre région, qui recherche à augmenter ses compétences techniques et à améliorer ses savoir-être professionnels, tout au long de sa carrière.

Que ce soit par curiosité ou à visée professionnelle, l’apprentissage continu est une nécessité. Les UP ont pour vocation de proposer ce processus à leurs adhérents pour mieux vivre dans le monde d’aujourd’hui, le comprendre malgré sa complexité et envisager l’avenir avec confiance.

Rencontrez votre prochaine activité à distance coup de cœur !

Nous vous invitons ainsi à découvrir nos programmes respectifs d'activités à distance, afin d'y trouver votre bonheur et de rencontrer vos prochaines nouvelles compétences :

•    L'Université Populaire du Rhin : Programme des activités à distance

•    L'Université Populaire de Colmar - ALEPProgramme d'activités

•    L'Université Populaire Européenne de Strasbourg : Programme des cours à distance

Catégorie : Avec nos partenaires

Date 29 août 2022