Recherche

Nathalie DELHOM

Caméléon sans frontière. Le chemin personnel et professionnel de Nathalie Delhom s’imprègne de la richesse de ses rencontres et de la diversité des cultures qu’elle a pu côtoyer aux quatre coins de notre hexagone. De l’enfance à l’âge adulte, elle a vécu en Europe, sur le continent américain et asiatique. En véritable caméléon, elle a développé un talent naturel pour sortir des préjugés et revoir ses schémas de pensée. Son parcours lui a permis de trouver le juste équilibre, entre intégration au monde extérieur et respect de son individualité. Ce qu’elle fait aujourd’hui ? Elle cultive cette richesse en la partageant. Elle suit un cursus de psychanalyse, en psychothérapies brèves (Ecole Palo Alto) et en hypnose ericksonienne/intégrative, orientées solutions. De toutes ces réflexions, Nathalie devient une fervente adepte de "arrêter ce qui ne marche pas" et répondre à la question "comment je peux aller mieux ? " plutôt que "pourquoi je vais mal ?". Elle accompagne, en cabinet, des particuliers (enfants, adolescents, adultes), pour des difficultés variées : trouver un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, s’adapter à un changement de vie, résoudre un mal-être général, faire face aux difficultés au sein d’un couple et bien d’autres. Elle accompagne également les entreprises pour le mieux être de ses collaborateurs. Comme l’indique les mots thérapies brèves, les techniques utilisées visent à modifier en profondeur notre état d’esprit, à ouvrir notre regard sur nous-mêmes et à révéler notre potentiel rapidement et durablement. Son leitmotiv : "empowering people", pas à pas, de manière écologique et personnalisée. Pour Nathalie, toute personne tend vers la croissance et le bien être. Parfois, les circonstances que nous rencontrons au cours de notre vie risquent de créer des obstacles à note progression. Nathalie pense que les difficultés font parties de la vie. Elles sont là pour nous aider à développer des talents, mais se transforment en problèmes quand nous nous trouvons bloqués dans notre croissance et que nous n'arrivons pas à nous connecter à nos ressources pour les résoudre et continuer à grandir grâce à elles.

Retour

Activités animées par Nathalie DELHOM

L'autohypnose : se connaître, c'est s'explorer - Initiation

Lieu Molsheim

Code 4MO872

L'autohypnose : se connaître, c'est s'explorer - Initiation
Lieu

Molsheim

Début

Début le lundi 16 septembre 2019

Heure

à 10h00 5 séance(s) pour une durée totale de 06:15

60,00

Avez-vous déjà observé un enfant qui joue ? A cet instant, il peut être, qui il veut et le vivre intensément. Le monde lui appartient et tout devient possible. L’hypnose est un outil maîtrisé au quotidien par nos chers bambins. Ils se connectent à leur ‘’cerveau droit ’’ ; l'imaginaire, l’intuitif et le créatif, pour construire leur univers extraordinaire.

En grandissant, nous perdons de vue cette ressource. L’éternelle quête du savoir-faire ; notre "cerveau gauche", mental, cadré et rationnel nous empêche parfois, voire très souvent, de nous connecter à l’instant présent. Apprendre à nous recentrer et laisser aller l’intuition est une des clés pour prendre soin de nous.

L’autohypnose est un outil aux ressources insoupçonnées. Travailler sur soi, se connecter à l’instant présent ou développer ses talents sont autant de sujets abordés dans cette discipline.

L'autohypnose : où finit mon territoire, où commence celui des autres ?

Lieu Molsheim

Code 4MO873

L'autohypnose : où finit mon territoire, où commence celui des autres ?
Lieu

Molsheim

Début

Début le samedi 16 novembre 2019

Heure

à 09h30 2 séance(s) pour une durée totale de 05:00

48,00

Qui parmi nous n'a pas vécu cette expérience : être amené à faire des choses qu'il n'aime pas sous la pression directe ou indirecte des autres, sans percevoir où finissent ses désirs et ses intérêts et où commencent ceux des autres ? Ou même alors qu'il s'en rend compte, ne pas pouvoir s'empêcher de le faire ?

L’autohypnose est un outil aux ressources insoupçonnées. Travailler sur soi, se connecter à l’instant présent, développer ses talents. A mesure que nos limites se font plus précises et que nous reconnaissons ce qui est dedans et ce qui est dehors, prend place un processus de structuration interne.

L’hypnose est un outil maîtrisé au quotidien par nos chers bambins. Ils se connectent à leur ‘’cerveau droit ’’ ; l'imaginaire, l’intuitif et le créatif, pour construire leur univers extraordinaire.

En grandissant, nous perdons de vue cette ressource. Apprendre à nous recentrer et laisser aller l’intuition est une des clés pour prendre soin de nous.

Au travers d’ateliers ludiques, vous allez :


Apprendre à distinguer l'intérieur de l'extérieur.
Approfondir un état naturel, physiologique et spontané, pour prendre soin de soi. Entrer en soi-même, une connexion entre l'esprit et le corps. Capter le rythme, chercher la pause, la mi-temps, le répit, le repos, ce moment précieux où sans faire de bruit, l'assimilation s'opère, s'intègre. Comme une sorte de décantation mentale qui permet de séparer les parties de densité différente.
Ancrer suffisamment l'expérience pour qu'elle devienne pour vous une seconde nature.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X