Efthymia-Maria GEDEON
Kalimera, Bonjour !
Je m'appelle Efthymia-Maria et, fidèle à l’étymologie de mon prénom, j’essaierai de vous transmettre un peu de « joie » à travers ma langue maternelle : le grec. Ensemble, nous pourrons découvrir la culture grecque, ancienne et moderne, et prendre soin de nous grâce à la lecture de textes qui rassemblent et apaisent.
Docteure en philologie classique, formée à l’Université d’Athènes (licence), puis à l’Université de Strasbourg (master et doctorat), j’enseigne depuis plusieurs années le grec ancien et moderne à des publics variés, tous animés par une même passion : l’amour de la Grèce.
Par ailleurs diplômée en bibliothérapie (DU Lethica, Unistra), j’anime également des ateliers de lecture thérapeutique pour cultiver le bien-être à travers les mots et les livres.
Rejoignez-moi pour découvrir – ou redécouvrir – une langue et une culture avec plaisir et sur mesure !







