Recherche

Passer le TOEIC et le Bright en anglais ou allemand à Mulhouse

Qu’est-ce que le TOEIC et le Bright ?

Les tests TOEIC (Test Of English for International Communication) et Bright sont des examens standardisés de langues et reconnu internationalement par la plupart des établissements d’enseignement supérieur, universités et entreprises.

Ces tests permettent au candidat de justifier d’un certain niveau en anglais pour le TOEIC ou dans 11 autres langues pour le Bright (anglais, français, allemand,  italien, espagnol, portugais, chinois, flamand, néerlandais, suédois et russe). La langue choisie pour l’examen ne doit pas être une langue maternelle.

On compte près de 6 millions de candidats par an dans le monde entier. Ces tests sont valables deux ans.

Pourquoi passer le TOEIC ou le Bright ?

Passer une certification en langues peut être un atout considérable dans différentes situations. 

Booster son CV avec l’obtention du TOEIC ou du Bright

Dans un contexte économique difficile où le marché du travail a tendance à être saturé, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères peut se révéler être l’atout qui fera la différence lors d’une candidature. Or, la plupart des CV affichent au moins une langue comme compétence acquise. Mettre en avant une certification en anglais ou allemand permet de se démarquer et de garantir au recruteur que le niveau indiqué est réel. 

Passer le TOEIC dans le cadre d’une poursuite d’étude

Dans de nombreuses écoles supérieures, un niveau en langues est exigé pour valider une partie d’un cursus ou pour pouvoir poursuivre à l’étranger. Les écoles d’ingénieurs en France demandent par exemple un score TOEIC supérieur à 750 points (sur 990) pour être intégrées.

D’autre part, lorsque l’on souhaite intégrer un MBA ou un mastère spécialisé, le score au TOEIC doit être au moins de 850. Les grandes écoles de commerce françaises et réputées internationalement regardent de très près ce score et donnent un réel avantage aux candidats qui ont un score très élevé au TOEIC.

Se préparer au TOEIC anglais et au Bright allemand à Mulhouse 

L’Université Populaire du Rhin propose dès la rentrée 2019, des préparations professionnelles à l’examen TOEIC anglais ou Bright allemand, pour toute personne dont le niveau est au minimum de A2.2 / B. 

Deux formules sont modulables en fonction des disponibilités ou des besoins du candidat : préparation intensive d’une durée de trois mois à raison de 4h par jours du lundi au vendredi ou préparation longue d’une durée d’un semestre à raison de deux séances de 3h par semaine :

Ces formations sont éligibles au CPF,  en savoir plus : contact@universitepopulaire.fr.

Sont également proposés par l’Université Populaire du Rhin, dans le cadre de ces préparations au TOEIC anglais et au Bright allemand, des ateliers pratiques et professionnels de 4h les samedis matin tout au long de l’année :

Passer le TOEIC anglais ou le Bright allemand à Mulhouse

L’Université Populaire du Rhin à Mulhouse devient à partir de la rentrée 2019, centre d’examen TOEIC en anglais et Bright en allemand. Il est donc possible, sans avoir suivi les préparations proposées par l’association, de se présenter comme candidat libre à l’un de ces examens.

Pour passer le TOEIC anglais ou le Bright allemand à Mulhouse, il suffit de contacter l’UP du Rhin à contact@universitepopulaire.fr.

 

 

 

Catégorie : Langues

Antenne : Mulhouse

Date 03 septembre 2019

< Retour à la liste des articles

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X