Les modalités de fin de saison 2019-20 à l'UP du Rhin

Chères adhérentes, chers adhérents,

La situation que nous vivons actuellement est d’une ampleur sans précédent. L’épidémie de Covid19 et l’obligation de confinement ont contraint l’Université Populaire du Rhin, comme toutes les structures culturelles et d’éducation populaire, à suspendre toutes ses activités depuis mars 2020.

Cette situation d’une gravité exceptionnelle a un impact économique significatif sur notre association car la pérennité de l’UP du Rhin dépend, depuis sa création, en grande partie du soutien fidèle de ses adhérents.
Dans un esprit de solidarité qui nous anime depuis de nombreuses années, nous avons développé une programmation à distance afin de maintenir le lien avec vous ! Ceci est possible grâce à l’implication et aux compétences des animateurs et formateurs, et à l’engagement des bénévoles et permanents de l’UP du Rhin.

Par ailleurs, toutes les équipes sont mobilisées pour la conception de la programmation de la saison prochaine qui débutera en septembre, si le contexte le permet. Ce nouveau programme sera particulièrement innovant et enthousiasmant pour répondre à vos attentes et vos envies culturelles et de formation !

Dans l’immédiat et jusqu'à fin août, l’UP du Rhin a décidé de ne pas reprendre ses cours et activités en présentiel, car les conditions d’accueil sanitaires ne peuvent être garanties sur tous les lieux d’animation. Des alternatives de cours en ligne continuent à être organisées, dans la mesure du possible.
Concrètement, si vous êtes inscrit.te à une activité ou une formation qui n’a pas pu avoir lieu, totalement ou partiellement, 3 possibilités s’offrent à vous :

• Vous souhaitez nous soutenir, et à ce titre vous faites don à l’UP du Rhin des sommes que vous avez payées pour les activités et cours annulés (au prorata des heures non réalisées)

• Vous avez également la possibilité de transformer en avoir les sommes que vous avez payées pour les activités et cours annulés (au prorata des heures non réalisées)

• Vous pouvez aussi solliciter le remboursement de votre quote-part d’activités et cours non réalisés

Pour nous indiquer votre choix, nous vous remercions de compléter avant le 30 octobre 2020 le formulaire dédié :

Nous restons à votre écoute et à votre disposition par courriel contact@universitepopulaire.fr ou téléphone 03 89 46 48 48.

Nous espérons vivement vous retrouver très prochainement.
D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

Joël EISENEGGER – Président
Sandra FILLEULE – Directrice