Evénement : Warum Nicht, emploi et formations en Allemagne

Depuis 6 ans maintenant, la MEF Mulhouse Sud Alsace organise, en partenarait avec des acteurs du Transfrontalier, une journée de rencontres pour faciliter l'accès à l'emploi et à la formation vers l'Allemagne.

Trouver un job en Suisse ou en Allemagne

Cet événement intitulé "Warum Nicht", se présente comme une vraie opportunité pour ceux qui cherchent un emploi en Suisse ou en Allemagne. Il y sera possible de tester son niveau d'allemand pour envisager une éventuelle formation, de se renseigner sur les différentes offres de cours d'allemand dans la région, de faire un point sur son CV en allemand, de se renseigner sur les démarches administratives relatives à l'emploi en Suisse ou en Allemagne, de consulter des offres d'emploi, de stage ou d'apprentissage et d'y postuler, de connaître les modalités de création d'entreprise en Allemagne.

Il aura lieu cette année mercredi 25 septembre de 9h à 17h à la Maison de la Région, 4 avenue du Général Leclerc à Mulhouse.

Des ateliers à thème seront au programme tout au long de la journée :

• à 9h30 et à 14h : Les formations transfrontalières
  • à 10h et à 13h30: Le statut du travailleur en Allemagne?
  • à 10h30 et à 15h: Comment postuler en Allemagne?
  • à 11h et à 15h30: Stage, apprentissage et job d’été: saisissez ces opportunités
  • à 11h30 et à 14h30: Les clés du travail en équipe international

L'offre de formation allemand de l'Université Populaire du Rhin

L'Université Populaire du Rhin y tiendra un stand avec les principaux acteurs locaux du Transfrontalier et y présentera son programme de cours de langues allemand et Schwyzerdütsch, avec notamment la nouveauté de la saison, des formations intensives et longues, éligibles au CPF, pour accéder à une certification Bright allemand. Elle proposera également un test de langue pour déterminer son niveau d'allemand.

Plus d'informations à propos de l'événement sur Facebook.

Catégorie : Evénements

Antenne : Mulhouse