Être Bénévole à l'UP du Rhin

L’Université Populaire du Rhin est une institution reconnue est bien ancrée en Alsace depuis plus de 55 ans ! Ce sont plus de 60 bénévoles œuvrent chaque année au bon fonctionnement et au développement de l’UP du Rhin et de ses antennes locales. Ces bénévoles contribuent à notre dynamisme et font vivre les valeurs de l’association : permettre à chacun de se former tout au long de sa vie que, ce soit au niveau professionnel ou personnel.

Le bénévolat est une ressource indispensable à notre association. Il nous permet d’assurer :

• Une proximité de l’association à l’égard de ses adhérents
  • Une dynamique territoriale soutenue et des interlocuteurs de référence pour les acteurs locaux
  • Une relation privilégiée avec les acteurs locaux

Qui peut devenir bénévole ?

Toute personne qui le souhaite peut rejoindre l’UP du Rhin et s’y investir à la hauteur de ses envies, de ses compétences et de ses disponibilités.

Le plus important, c’est que vous vous sentiez investi dans votre mission et que vous y preniez du plaisir !

Pourquoi devenir bénévole à l’UP ?

Être bénévole à l’UP du Rhin peut être pour vous l’occasion de vous engager pour votre territoire, de valoriser votre expérience en partageant votre savoir, et encore de créer du lien social.

Quelles missions me seront confiées ?

Le bénévolat à l’UP du Rhin n’est pas qu’administratif, mais aussi sur le terrain !
Nous recherchons des Ambassadeurs pour porter localement notre projet associatif et nos valeurs !

Quelques exemples de missions :

• Accueillir nos animateurs et conférenciers
  • Renseigner et accueillir nos adhérents
  • Nous soutenir localement dans nos actions de promotion
  • Dénicher de nouveaux lieux pour nos activités et évènements
  • Partager nos activités sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels

Toutes les idées nouvelles sont bien évidement les bienvenues !

Convaincu(e) ?

N’hésitez plus à vous lancer et devenez partie intégrante d’un projet passionnant en rejoignant notre équipe dynamique et conviviale !

Pour nous rejoindre, c’est simple, remplissez le formulaire en ligne "Devenir bénévole" !

Nous vous proposerons une rencontre, suivie d’un parcours découverte qui vous permettra de rencontrer toute l’équipe de permanents et bénévoles du réseau et de découvrir l’association.

Amandine Doucy, Responsable animation réseau
amandine@universitepopulaire.fr