Devenir animateur à l'Université Populaire du Rhin

Ce sont plus de 230 animateurs, formateurs et conférenciers qui exercent leurs talents au sein des 26 antennes locales de l’UP du Rhin.
Ils communiquent leur passion, leur enthousiasme et leur pédagogie à nos auditeurs.

Avez-vous déjà pensé à rejoindre l’Université Populaire du Rhin en tant qu’animateur ?

Pourquoi devenir animateur à l’UP du Rhin ?

L’Université Populaire du Rhin est une institution reconnue est bien ancrée en Alsace depuis plus de 55 ans !
Les animateurs et les formateurs s’engagent au sein de l’association et participent à un projet collectif : la transmission des savoirs et connaissances au plus grand nombre. Ils prennent une part active au développement de la structure et à celui des adhérents.

Qui peut devenir animateur ?

L’Université Populaire du Rhin recrute et choisit ses animateurs en fonction de leur projet d’activités, leur envie de transmettre leurs savoirs, la qualité de leur parcours et de leurs compétences pédagogiques, leur adaptabilité face au public et leur adhésion au projet et valeurs de l’association, à savoir permettre à chacun de se former tout au long de sa vie, que ce soit au niveau professionnel ou personnel.

Nous proposons une grande diversité de cours sur de nombreux domaines : langues, développement personnel et professionnel, bien-être, sport, santé, loisirs créatifs et cycle de conférences.
Nous avons des projets de cours et besoin de personnes pour les porter ! Nous vous demanderons un CV et de justifier de certains diplômes lorsque ceci sera nécessaire.

Toute personne qui souhaite donner un cours à l’UP du Rhin est la bienvenue. Contactez-nous et nous étudierons votre proposition avec plaisir !

Envie de nous rejoindre ?

N’hésitez plus à vous lancer ! Nous recherchons constamment de nouveaux profils afin de proposer des activités éclectiques et originales.

Pour nous rejoindre en tant qu’animateur, rien de plus simple :

Notre programmation démarre en mars pour septembre, alors n’hésitez pas à postuler tout au long de l’année !

Envie d'en savoir plus ? Contactez nos Coordinatrices de l'offre culturelle :

Secteur Mulhouse et m2A : Amélie ROLAND
amelie@universitepopulaire.fr