Bon vent 2020 et heureuse année 2021 !

Bonne et heureuse année 2021 !

En cette période particulièrement difficile pour le monde de la culture et des loisirs, l’Université Populaire du Rhin souhaite plus que jamais être au plus près de ses adhérents et permettre à tous de continuer à pratiquer ses activités ESSENTIELLES à l’épanouissement de chacun !

2020 n’est pas une année perdue ! Il serait facile de se morfondre mais voici ce que l’association souhaite retenir s’il faut faire un bilan :

• La convivialité et le partage ont continué d’exister : durant les deux confinements, l’association a reçu de nombreux messages positifs et parfois de vraies déclarations d’amour de ses adhérents.

• « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » Cette citation de Henry Ford représente très bien l’état d’esprit des équipes durant cette crise. Animateurs, bénévoles, membres du Conseil d’Administration et salariés ont pu travailler main dans la main pour trouver des solutions, rebondir et se réinventer pour aborder 2021 avec confiance et enthousiasme !

• « Finalement j’ai vraiment apprécié la visio ! » Cette phrase qui nous a été rapportée par beaucoup d’adhérents confirme que cette conjoncture a permis de faire de nouvelles expériences et pour certaines personnes, de trouver du plaisir là où il n’était pas forcément attendu.

• L’innovation a été lancée. Des idées, l’UP du Rhin en a toujours sous le coude. Grâce à cette année 2020, de nombreux projets qui étaient encore en cours de réflexion ont pu naître avec par exemple, les propositions d’activités, de cours et de conférences à distance. Qu’est-ce que l’UP du Rhin peut apporter dans ce monde ? Comment l’association peut répondre aux plus profondes aspirations de ses adhérents ? L’année s’est achevée avec la naissance d’un nouveau projet créatif.

La suite du programme ?

2021, le programme annuel d’activités de culture et de loisirs poursuit son chemin en gardant l’œil fixé sur les actualités. La réouverture des activités en présentiel est conditionnée par les annonces à venir, nous vous tiendrons informés dès que possible.

Le programme est en cours de mise à jour mais il est toujours possible de s’inscrire à des activités ! Retrouvez toutes les informations sur universitepopulaire.fr, suivez l’actualité sur le blog ou sur Facebook pour connaître les ateliers et conférences à venir.

Catégorie : Infos pratiques

Date 22 décembre 2020