Descriptif
Grammaire
Adjectifs : place et accord (les plus courts sont placés devant le nom)
Adjectifs indéfinis (tout, toute, tous, toutes)
Adverbes de fréquence (souvent, parfois, jamais)
Adverbes de lieu (ici, là, devant, en face…)
Articulateurs logiques simples (parce que, car, donc, ainsi, mais…)
Comparatif (du nom / de l’adjectif)
Complément du nom à ou de (usage/contenance)
Complément du nom : en ou de (matière)
Futur simple
Si + futur (hypothèse 1)
Il faut + infinitif
Imparfait
Impératif positif et négatif
Négation : ne… jamais/ne… plus/ne … rien/ ne… personne
Nombres ordinaux
Participes passés
Passé composé
Passé récent (venir de)
Phrase exclamative (Quel… !)
Phrase interro-négative
Phrase négative (rien…ne, personne…ne : sujet)
Prépositions de lieu (à côté de, devant, entre, loin de…)
Prépositions de temps (à partir de, avant, après, dès…)
Présent de l’indicatif
Présent progressif (être en train de + inf.)
Pronom « on » (3 valeurs : nous, quelqu’un, les gens)
Pronom partitif en (quantité)
Pronoms COD et COI (me, te, le, les,… / lui, leur…)
Pronoms compléments en / y (lieu)
Pronoms interrogatifs composés (lequel ?/ laquelle ?)
Pronoms relatifs simples (qui, que, où)
Réponses (oui/si/non/moi aussi/moi non plus…)
Verbes + infinitif (vouloir/pouvoir/devoir)
Verbes à deux bases
Verbes à trois bases
Verbes à une base
Verbes transitifs indirects (parler à quelqu’un…)
Verbes pronominaux
Expression Orale
Utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle actuelle ou récente.
Expression écrite
Écrire des notes et messages simples et courts. Écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.
Objectifs
Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Pré-requis
Avoir le niveau A1 en français
Planning des séances
Nos suggestions
Français Langue Etrangère (FLE) - intensif - A0 – Utilisateur vrai débutant
Code 10MA316
MULHOUSE
Début le lundi 12 janvier 2026
à 13h30 32 séance(s) pour une durée totale de 48:00
384,00 €
Français Langue Etrangère (FLE) A1 - Bi-hebdomadaire - A1.1 – Elémentaire 1ère année / A1.2 – Elémentaire 2ème année / A1.3 – Elémentaire 3ème année
Code 10MA0314
MULHOUSE
Début le mardi 13 janvier 2026
à 15h15 32 séance(s) pour une durée totale de 48:00
384,00 €
Cours de FLE - intermédiaires - préparation A2 - B1 - A1.3 – Elémentaire 3ème année / A2.1 – Intermédiaire 1ère année / A2.2 – Intermédiaire 2ème année
Code 10MA319
MULHOUSE
Début le jeudi 22 janvier 2026
à 15h45 15 séance(s) pour une durée totale de 22:30
176,00 €







