Recherche

Sabine LUBOW

Grüezi - Bonjour,

Quelle chance de vivre dans cette région du Rhin supérieur, d'être aux portes d’autres pays, de trouver des frontières ouvertes vers des cultures, mentalités et langues différentes !

Pendant plus de trente ans, j'ai fait la navette tous les jours entre la Suisse (où j'ai passé mon enfance, grandi et travaillé) et la France (mon pays d'adoption). Aujourd'hui encore, je traverse régulièrement la frontière pour le travail, la famille, les amis. 

Je continue à rêver du jour où l’intérêt de travailler dans l’autre pays sera devenu parfaitement le même du côté français comme du côté suisse ! Juste pour équilibrer pas mal de choses... En attendant, futurs ou actuels frontaliers : ne visez pas seulement la promesse d’un travail «mieux rémunéré» qu’en France. Saisissez votre chance d’apprendre le Schwyzerdütsch (suisse alémanique), intéressez vous au pays, à son histoire, sa culture, à ses habitants. Ne serait-ce que pour mieux comprendre et vous faire comprendre. Et pourquoi ne pas créer la surprise, se donner plus de chances ? Cela contribuera à faire disparaître pas mal de préjugés d’un côté comme de l’autre du Rhin et du Jura - enfin de toutes ces frontières et barrières que nous construisons aussi dans nos têtes.

 

Bis bald, à bientôt!

 

Plus d'informations:

http://www.sabine-lubow.net/

Article en allemand paru dans "Die Zeit" concernant les cours des Schwyzerdütsch de Sabine Lubow:https://www.zeit.de/2018/02/schweizerdeutsch-elsaesser-pendler-volkshochschule-mulhouse

Retour

Activités animées par Sabine LUBOW

Schwyzerdütsch conversation

Lieu MULHOUSE

Code 5MU257

Schwyzerdütsch conversation
Culture Rhénane
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 03 octobre 2020

Heure

à 09h30 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

139,00

Cet atelier d'1h30 par semaine vous permettra de réviser et de vous préparer entre chaque cours afin de consolider vos progrès. Pour ceux et celles qui souhaitent progresser encore et encore en utilisant leurs bases de la langue, approfondir leur vocabulaire, enrichir les structures grammaticales, être à l'aise tout autant dans la vie professionnelle que privée. 

Cerise sur le Läckerli: une sortie à Bâle vous sera proposée en fin de cycle afin d'éprouver vos connaissances de la langue.

Cours personnalisés avec Mme Sabine LUBOW possibles sur simple demande auprès de myriam@universitepopulaire.fr 

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X