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Michael GRIMALDI

Bonjour, Bienvenue sur ma page de présentation !

Je me présente, je m’appelle Michaël Grimaldi, je suis éducateur sportif. L’activité que je vous propose est le renforcement musculaire sous forme de circuit dans lequel s’intègrent, entres autres quelques exercices cardiovasculaires. Grâce à ma formation et mon diplôme d’état (BPJEPS mention APT), mes exercices sont adaptés à tout type de public (personnes âgées, personnes en surpoids, réathlétisation suite à une blessure ou tout simplement l’envie de reprendre goût à l’effort).

Les exercices que je propose sont réalisés de manière à progresser tout au long de l’année en amenant constamment de la nouveauté et des variantes évolutives, la majorité des exercices proposés sont réalisés avec le poids du corps (sans poids) ou avec du petit matériel (balle, élastique, step, Swiss ball, TRX, etc …).

Particularité des cours : Je m’adapte au cas par cas, ce qui veut dire que si l’exercice ne vous convient pas car il est trop difficile, je le faciliterai ou le modifierai en mettant une variante, à l’inverse si l’exercice proposé est trop facile je le complexifierai.

Mes cours ont une durée d’1h15.

Cette durée est nécessaire pour appréhender la séance dans son ensemble.

Le déroulement « type » d’une séance est :

 

1) J’explique et je démontre les différentes postures à réaliser, j’explique également quels sont les muscles sollicités. (env 10 min) Il m’est important de transmettre et de partager mon savoir- faire, car faire de l’activité physique sans en comprendre les tenants et aboutissants ne fait pas sens à mes yeux.

2) Echauffement articulaire et musculaire ( 10 min.) pour préparer les muscles et les articulations à l’effort tout en faisant monter la fréquence cardiaque.

3) Le circuit de 50 minutes : comprenant en moyenne 7 à 8 exercices différents. Je vous accompagnerai, j’adapterai les exercices et vous corrigerai si nécessaire.

4) Etirements adaptés à la séance ( 5 min.) Et retour au calme (1-2 minutes de repos sur le tapis, suivis d'un petit feed-back (retour sur la séance)

Dans mon métier, je suis confronté à différents publics car je travaille dans plusieurs associations de la région (des personnes qui recherchent avant tout une sensation de bien-être)

-En salle de sport pour un public qui recherche principalement des résultats,

-J 'accueille, également, des personnes en surpoids dans un Pôle Santé nutrition, c'est avant tout un public qui recherche à reprendre confiance en soi et surtout l'envie de reprendre goût à l'effort.

Pour ma part je serais ravi de vous faire transpirer dans une ambiance conviviale tout en vous amenant mon savoir-faire et ma bonne humeur.

A bientôt

Michael

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Activités animées par Michael GRIMALDI

Body Renfo

Lieu MULHOUSE

Code 5MU444

Body Renfo
Lieu

Mulhouse

Début

Début le lundi 28 septembre 2020

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 15:00

115,00

L'activité Body Renfo est présentée  sous forme de circuit  dans lequel s’intègrent, entres autres, quelques exercices cardiovasculaires. Grâce à sa formation et son diplôme d’état (BPJEPS mention APT), l'animateur propose des exercices adaptés à tout type de public (personnes âgées, personnes en surpoids, réathlétisation suite à une blessure ou tout simplement, ceux ayant l’envie de reprendre goût à l’effort).

Les exercices proposés sont réalisés de manière à progresser tout au long de l’année, en amenant constamment de la nouveauté et des variantes évolutives. La majorité des exercices proposés sont réalisés avec le poids du corps (sans poids) ou avec du petit matériel (balle, élastique, step, Swiss ball, TRX, etc …).

La durée d'un cours est de 1h15 et est nécessaire pour appréhender la séance dans son ensemble.

Le déroulement « type » d’une séance est :

  1) Explications et démontration des différentes postures à réaliser, précisions sur les muscles sollicités. (env 10 min). Il est important de transmettre et de partager ce savoir-faire, pour en comprendre les tenants et  les aboutissants.

2) Echauffement articulaire et musculaire ( 10 min.) pour préparer les muscles et les articulations à l’effort puis montée progressive de la fréquence cardiaque

3) Le circuit de 45 minutes comprend en moyenne 6 exercices différents. L'animateur vous  accompagnera, adaptera les exercices et vous corrigera si nécessaire.

 4) Etirements adaptés à la séance ( 10 min.) Et retour au calme (1-2 minutes de repos sur le tapis, suivis d'un petit feed-back (retour sur la séance) 

L'animateur est confronté à différents publics :

- en salle de sport avec un public recherchant avant tout un résultat, 

- avec des personnes en surpoids recherchant avant tout à reprendre confiance en soi et surtout à reprendre goût à l'effort.

 

Body Renfo

Lieu MULHOUSE

Code 5MU452

Body Renfo
Lieu

Mulhouse

Début

Début le mardi 29 septembre 2020

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 15:00

115,00

L'activité Body Renfo est présentée sous forme de circuit dans lequel s’intègrent, entres autres, quelques exercices cardiovasculaires. Grâce à sa formation et son diplôme d’état (BPJEPS mention APT), l'animateur propose des exercices adaptés à tout type de public (personnes âgées, personnes en surpoids, réathlétisation suite à une blessure ou tout simplement, ceux ayant l’envie de reprendre goût à l’effort).

Les exercices proposés sont réalisés de manière à progresser tout au long de l’année, en amenant constamment de la nouveauté et des variantes évolutives. La majorité des exercices proposés sont réalisés avec le poids du corps (sans poids) ou avec du petit matériel (balle, élastique, step, Swiss ball, TRX, etc …).

La durée d'un cours est de 1h15 et est nécessaire pour appréhender la séance dans son ensemble.

Le déroulement « type » d’une séance est :

1) Explications et démonstration des différentes postures à réaliser, précisions sur les muscles sollicités. (env 10 min). Il est important de transmettre et de partager ce savoir-faire, pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

2) Echauffement articulaire et musculaire (≈ 10 min.) pour préparer les muscles et les articulations à l’effort puis montée progressive de la fréquence cardiaque

3) Le circuit de 45 minutes comprend en moyenne 6 exercices différents. L'animateur vous accompagnera, adaptera les exercices et vous corrigera si nécessaire.

4) Etirements adaptés à la séance (≈ 10 min.) Et retour au calme (1-2 minutes de repos sur le tapis, suivis d'un petit feed-back (retour sur la séance)

L'animateur est confronté à différents publics :

- en salle de sport avec un public recherchant avant tout un résultat,

- avec des personnes en surpoids recherchant avant tout à reprendre confiance en soi et surtout à reprendre goût à l'effort.

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