Recherche

Francoise SILER

Mon parcours professionnel est étroitement lié à ce qui a toujours été ma passion : Les langues étrangères, principalement l'anglais et l'allemand.

Adolescente je passais une partie de mes vacances à Dublin en Irlande dans la famille de mes correspondantes. La fascination pour le pays, la langue et les habitants m'ont conduite à faire une licence d'anglais à l'université de Bretagne Occidentale à Brest. J'ai ensuite enseigné le français pendant une année scolaire dans une « comprehensive school » au Pays de Galles à Swansea. Par mon mariage je me suis retrouvée en Allemagne : Tout d'abord à Berlin ensuite dans le Sud de l'Allemagne près de Stuttgart et enfin dans la région des trois frontières. En Allemagne j'ai fait des études commerciales, qui m'ont ouvert les portes de l'industrie textile, métallurgique et pharmaceutique. J 'ai occupé des postes de management successivement dans la vente et les achats. L'utilisation de trois langues anglais, français et allemand a été pour moi un des aspects les plus intéressants de mon activité professionnelle. Cela m'a permis de communiquer, de négocier avec des personnes de cultures différentes. C'est une expérience très enrichissante.

Après environ 25 ans passés dans l'industrie, je me dédie à transmettre ma passion de l'anglais et de l'allemand. Je donne des cours en face à face ou en visio à des élèves enfants, adolescents, adultes et adapte mes cours en fonction de leur âge bien sûr mais aussi de leur niveau, des examens à préparer ou de leur secteur professionnel.

Dans mes moments libres, j'aime beaucoup lire en anglais, allemand, français : La presse et surtout la littérature.

Mon but est d'enthousiasmer mes élèves pour le potentiel et le plaisir que donnent la maîtrise des langues étrangères.

 

Retour

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X