Recherche

CHARGE.EE DE COMMUNICATION ET RELATION ADHERENTS

L’UP du Rhin – www.universitepopulaire.fr

L’Université Populaire du Rhin est une association culturelle de droit local dont les principes s’inspirent de l’éducation populaire et de la culture rhénane. Depuis sa création en 1963, l’Université Populaire du Rhin a pour vocation de répondre au besoin de se former autrement que par le système scolaire ou universitaire, en particulier lorsque l’on en est sorti.

 

L’Université Populaire du Rhin aujourd’hui :

Un nom qui fait sens :

  • UNIVERSITÉ : transmission des savoirs et des connaissances
  • POPULAIRE : au sens noble du terme, « ouvert au plus grand nombre »

Un outil de transmission et de partage de connaissances, de savoir-faire, de diffusion de la culture et des traditions régionales

Un dispositif pédagogique capable de révéler et de promouvoir les qualités et compétences de chaque personne

Une offre diversifiée d’activités associant apprentissage, curiosité et plaisir, répondant aux attentes et besoins des différents publics

Un modèle économique alternatif

 

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la directrice, le.la chargé.ée de communication et relations adhérents propose et met en œuvre le plan de communication interne et externe et le budget communication. Il.elle est l’interlocuteur.trice de référence en communication ; il.elle pilote la conception, la réalisation et la diffusion de tous les supports. Il.elle administre le site web, crée des contenus et anime les réseaux sociaux.

 

Les missions :

  • Définition du plan de communication interne et externe dans le respect des valeurs associatives et mise en œuvre
  • Suivi des indicateurs de performance : mesure des résultats, suivi des budgets, réorientation des actions
  • Conception graphique et rédactionnel : identité visuelle de la saison, brochures, flyers, relations presse, conférences de presse
  • Administration du site Web : créer et décliner les contenus web, piloter le développement des nouvelles fonctionnalités
  • Animation des réseaux sociaux et pilotage des campagnes adword
  • Organisation de l'accueil partagé : planning, outils et méthodes, partage d'informations, analyse de la fréquentation
  • Mesure de la satisfaction des adhérents avec les outils existants

Missions partagées au sein de l’équipe :

  • Accueillir et renseigner les adhérents et le public en général, en appliquant les procédures et dispositifs mis en place
  • Participer à des groupes de travail et/ou commissions thématiques

 

Formation/ Expérience professionnelle :

Formation BAC +2 minimum en communication

Expérience dans la communication « traditionnelle » et digitale souhaitée

Maîtrise des outils bureautiques

Sensibilité au milieu associatif et culturel

 

Compétences / Qualités :

Ouverture d’esprit et créativité

Organisation et planification du travail

Polyvalence et adaptabilité

Bonnes capacités rédactionnelles

Travail en équipe en mode collaboratif

 

Contrat / Rémunération :

CDI / 35h semaine

28/30 k€ brut annuel

 

Localisation : Mulhouse

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Sandra FILLEULE - Directrice - sandra@universitepopulaire.fr pour le 16 mai 2022.

Les entretiens se dérouleront entre le 1er et le 3 juin 2022.

 
< Voir nos autres offres d'emploi

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici