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Visio -Yoga pour le dos
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Qui n’a jamais eu mal au dos ? Les douleurs dorsales sont courantes et peuvent être très handicapantes. Le yoga est parfait pour conserver du mouvement de manière douce et adaptée.

Venez découvrir les bienfaits d’une pratique ciblée : des mouvements lents au rythme de la respiration pour développer l’amplitude de vos mouvements, détendre les zones crispées, étirer et renforcer les muscles posturaux. L'objectif : améliorer votre posture et la souplesse de vos mouvements.

La séance se compose :

- d'un temps de pratique posturale adaptée : des mouvements lents au rythme de la respiration pour développer l’amplitude de vos mouvements, détendre les zones crispées, étirer et renforcer les muscles posturaux

- de méditation pour clarifier le mental

- de relaxation pour relâcher les tensions

 

- Améliorer sa posture

- Tonifier et assouplir son corps

- Acquérir de la fluidité et amplification des mouvements

- Détendre son physique et mentale

- Diminuer les douleurs dorsales chroniques

Pouvoir s'allonger au sol et se relever sans aide.

Un tapis de yoga ou tapis de sol anti-dérapant

Une brique de yoga

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Lundi
20-09-2021
18:45
01:30
VISIO-ATELIER
Lundi
27-09-2021
18:45
01:30
VISIO-ATELIER
Lundi
04-10-2021
18:45
01:30
VISIO-ATELIER

voir toutes les séances

 

Nos suggestions

VISIO - PILATES

Lieu à distance

Code 6AD251

VISIO - PILATES
Lieu

à distance

Début

Début le mardi 05 octobre 2021

Heure

à 10h30 27 séance(s) pour une durée totale de 27:00

111,00

200,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

Tango Argentin

Lieu WITTELSHEIM

Code 6BP0606

Tango Argentin
Début

Début le lundi 24 janvier 2022

Heure

à 20h00 7 séance(s) pour une durée totale de 07:00

56,00

Apprendre la technique de base.

Apprendre à écouter la musique.

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