VISIO - Italien : Débutant

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Le cours est basé sur une méthodologie interactive entre l'enseignante et les élèves, avec des des exercices écrits et oraux, des bases de grammaire, avec une attention particulière consacrée au vocabulaire et à la prononciation.

Dans ce cours,différents sujets comme les salutations, les présentations, la notion du temps (l'heure, les jours de la semaine, les mois de l'année), les notions basiques de grammaire (l'article, le nom, le verbe, l'adjectif, l'adverbe) et les professions seront abordés. Vous apprendrez aussi à vous décrire, à décrire votre famille ainsi que la maison, le lieu de travail, la ville, les loisirs et ce que vous aimez.

Des approches pédagogiques variées seront proposées comme les dictées, des petites lectures de textes, ainsi que de moments de partage pour discuter et travailler la partie orale.

L'objectif est de travailler tous les aspects de l'apprentissage d'une langue : la lecture, l'écoute, l'expression écrite, l'expression orale.

Vu les circonstances actuelles, vous apprendrez tous à utiliser des méthodes alternatives d'enseignement comme des outils en ligne, mais cela ne doit pas décourager ou paraître rédhibitoire, au contraire vous pourrez en profiter pour découvrir des nouvelles façons d'apprendre, pas moins amusantes pour autant!

Pour contribuer à la réussite de votre objectif, votre groupe est limité à 8 participants maximum, afin de vous permettre un apprentissage efficace et de qualité dans les meilleures conditions, garantissant une progression rapide ainsi qu'un suivi sur mesure.

L'objectif de ce cours est une première approche de la langue italienne, sa grammaire et son vocabulaire. Vous pourrez découvrir les bases et pouvoir interagir de façon simple avec une personne de langue maternelle italienne.

Avoir un ordinateur, un casque audio, un micro et une webcam (utilisation de la plateforme zoom). Afin de suivre les cours en visio dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.

Pour information, il est préférable de travailler dans une pièce isolée et au calme et d'avoir un ordinateur par apprenant.

21-02-2022
28-02-2022
07-03-2022

Italien continuant

Code 6GU0281

Italien continuant

Début le mardi 25 janvier 2022

Exercices oraux et écrits

Italien - conversation B1

Code 6GU0283

Italien - conversation B1

Début le mardi 25 janvier 2022

Dans une ambiance conviviale, venez pratiquer la langue italienne à travers la conversation. Rien de mieux qu'un groupe chaleureux pour se sentir à l'aise et oser s'exprimer, se tromper, recommencer puis réussir ! Une atmosphère bienveillante où l'on se voit et où l'on s'entend progresser vous attend.

Italien débutant

Code 6GU0279