VISIO - Espagnol A1

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

*Capacités à développer selon le Cadre Commun Européen (CECRL):

Être capable de comprendre et d'utiliser des expressions quotidiennes d'usage très fréquent ainsi que des phrases simples conçues pour répondre à des besoins immédiats.

Vous présenter et présenter les autres, demander et donner des informations personnelles.

Vous pouvez établir des relations élémentaires.

Audition:

Reconnaître des mots et des expressions très basiques qui sont couramment utilisés, liés à vous-même, à votre famille et à votre environnement immédiat (la maison, la famille, la routine, la ville, le restaurant, les amis, les vacances)

Lecture:

Comprendre des mots et des noms familiers et des phrases très simples (petits textes, menu du restaurant, panneaux, les affiches et les catalogues).

Interaction orale:

Pouvoir participer à une conversation de manière simple tant que l'autre personne est disposée à répéter et à vous aider à formuler ce que vous essayez de dire.

Vous pouvez poser et répondre à des questions simples sur des problèmes de besoin immédiat ou des problèmes très courants (à l'hôtel, au restaurant, à la rue, des achats, etc.)

Expression orale

Utilliser des expressions et des phrases simples pour décrire où vous habitez et les gens que vous connaissez.

L'expression écrite

Pouvoir écrire des cartes postales courtes et simples (félicitations, formulaires, inscription dans un hôtel, etc.)

En résumé : un étudiant qui termine le programme A1 aura un niveau de base en espagnol, mais suffisant pour pouvoir faire face à des situations de communication élémentaires qui peuvent être rencontrées lors d’un voyage en Espagne pour le tourisme ou les vacances.

Niveau d'espagnol A1 - Niveau d’introduction et/ou de découverte
L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...). Il peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Préférablement après avoir suivi le module d´espagnol débutant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez évaluer votre niveau sur notre page internet : Rubrique « Infos pratiques » puis « Tests de langues ».

Ordinateur avec une bonne connexion à internet, caméra et micro.

09-11-2021
16-11-2021
23-11-2021

Espagnol B1.2

Espagnol B1.2

Début le lundi 24 janvier 2022

Les cours se déroulent à 95% en espagnol afin de baigner littéralement dans la langue. Seules les explications plus complexes comme les points d’orthographe et de grammaire se font, s’il le faut, en français

Abordez la grammaire, l'orthographe, la syntaxe, mais sans jamais oublier l'essentiel pour la pratique d'une langue : l'expression orale. Ainsi, vous pourrez comprendre et participer activement à des conversations avec des natifs.

Les séances sont très dynamiques et ludiques grâce aux vidéos, chansons, jeux de rôles, et autres..

L'ensemble du groupe participe afin que chacun ait l'occasion de s'exprimer et d'interagir avec les autres.

Espagnol - niveau B1.2

Lieu SAVERNE

Code 6SA0206

Espagnol - niveau B1.2

Début le mardi 25 janvier 2022

Si vous souhaitez approfondir l’apprentissage de la langue espagnole afin de communiquer avec les hispanophones ou lors de déplacements ou de voyages à l’étranger... bienvenidos ! Avec une méthode ludique et dynamique, vous apprendrez les expressions idiomatiques et les subtilités de la langue espagnole. Vous gagnerez en fluidité grâce aux des jeux de rôles et à la convivialité du groupe.

Un focus sera fait sur la culture, la musique, les villes et les personnages les plus connus, ainsi que sur l’actualité et les événements en Espagne et en Amérique latine. Vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir par la voix d’une madrilène - formatrice et journaliste- passionnée par sa langue maternelle. Vamos, n’attendez pas !

CONTENU DE LA FORMATION

• Donner son avis et des conseils
  • Parler de son expérience professionnelle
  • Se projeter dans le futur
  • Décrire une personne et comparer des personnes, des objets
  • Lire un article de magazine qui parle d’un événement.
  • Comprendre globalement les textes d’actualités
  • Comprendre une argumentation, un débat à l’oral

VISIO - Espagnol A2

Lieu à distance

Code 6AD317

VISIO - Espagnol A2
A distance

à distance

Début le lundi 07 mars 2022

L'idée est d'aborder la grammaire, l'orthographe, la syntaxe mais sans jamais oublier l'essentiel pour la pratique d'une langue : l'expression orale, facilitée par une ambiance de groupe chaleureuse.

De plus, les séances sont très dynamiques grâce aux supports variés : vidéos, chansons, jeux de rôles et autres. Le credo est de rendre les séances le plus ludiques possible.