Visio - Comment me libérer de mes peurs ? Partie 1

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Vous souffrez de peurs et de phobies ? Cela provoque en vous beaucoup d'anxiété et impacte votre qualité de vie ? Des solutions existent ! Venez découvrir de nouvelles méthodes afin de vous débarrasser rapidement de vos peurs et de votre anxiété.

Lors de cet atelier vous découvrirez les mécanismes de vos peurs et des solutions efficaces pour les libérer.

Vous apprendrez :

- A maîtriser vos ruminations

- A reconnaître vos déclencheurs de peur

- A utiliser des outils pour les stopper

11-12-2021
Temps de pause : 10:15 - 10:35
VISIO-ATELIER

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Début le mardi 25 janvier 2022

La "process communication" a mis en evidence cinq "messages contraignants" ou "drivers" les plus fréquents, que nous utilisons au quotidien et qui peuvent nous diriger à notre insu dans nos réactions au travail. Ces cinq "drivers" (sois parfait, fais effort, sois fort, dépêche-toi, et fais plaisir) jouent un rôle important dans notre communication et notre efficacité.

1. J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant cinq « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Le mauvais côté est que, sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

1. Je change mon comportement et améliore mes relations

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers et en gérer les inconvénients.

1. J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La "process communication" propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

Clefs pour une salle de bain et un dressing minimalistes et Zéro Déchet

Lieu à distance

Code 6AD314

à distance

Début le jeudi 03 février 2022

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

Explications et recettes à l'appui, cette conférence vise à donner quelques clefs pour mieux prendre soin de sa peau en même temps que de la planète !

L'intelligence émotionnelle : devenir acteur de son mieux-être- animation en blended learning

Lieu à distance

Code 6AD369

L'intelligence émotionnelle :  devenir acteur de son mieux-être- animation en blended learning

à distance

Début le lundi 28 février 2022

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Pour voir une présentation de la formation par le formateurhttps://vimeo.com/655279518

Pour voir le programme détaillé interactif  vous pouvez accéder à  : https://view.genial.ly/60c0b712fe0ac00d5fd1540b

Thèmes qui feront l’objet d'une présentation théorique simple et d'un exercice pratique.

• Détente et relaxation émotionnelle et psycho-physique
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Développement de l’attention et de la concentration
  • Substitution des pensées parasites par un état d'esprit paisible
  • Sentiment de bien-être physique, mental et émotionnel
  • Réduction ou libération des somatisations
  • Récupération d'énergie
  • Développement de sensations et sentiments positifs
  • Éveil de la capacité à transformer positivement le sentiment de soi
  • Substituer les pensées négatives par des pensées sereines
  • Se reposer mentalement

. Les séances commencent à 18 h15
    . La 1ère séance dure 2 heures et les séances suivantes durent 1h15 avec une présentation théorique et à chaque fois une pratique.
    . Après chaque séance, vous aurez accès à un résumé de la théorie, et accès à un enregistrement audio de la pratique.

. Si vous ne pouvez pas assister à une séance, vous aurez quand même accès à tous les documents et à l’accompagnement individuel.

. Un accompagnement individuel , non obligatoire est proposé pour soutenir l’atteinte de l’objectif de chaque séance. Cet accompagnement se fera par mail (ou équivalent) et sera expliqué lors de la 1ère séance.

. Pour atteindre les objectifs, il est conseillé de pratiquer ces exercices 5 fois par semaine (il faut compter entre 5 à 10’ par exercice).
Vous aurez droit à un suivi personnalisé durant ces 10 semaines de pratiques.

NB: Un travail intersession de 5 à 10 min /jour réparti sur 5 jours / semaine, sera bénéfique pour mieux intégrer les nouvelles capacités