VISIO - Anglais B1

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Cette formation est destinée à toute personne qui souhaite consolider ses capacités linguistiques et acquérir plus de confiance pour communiquer plus aisément avec des anglophones sur des sujets familiers.

Pour contribuer à la réussite de votre objectif, votre groupe est limité à 8 participants maximum, afin de vous permettre un apprentissage efficace et de qualité dans les meilleures conditions, garantissant une progression rapide ainsi qu'un suivi sur mesure.

A l'issue de la formation, l'apprenant(e) sera capable de :

• Comprendre les points essentiels d’une conversation simple sur des sujets familiers abordés au travail, à l'école, pendant les loisirs, etc.
  • Se débrouiller dans la plupart des situations de voyage où l'anglais est utilisé.
  • Produire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel.
  • Décrire des expériences et des événements, des sentiments, des espoirs et des ambitions.
  • Justifier et développer brièvement ses opinions ou ses projets.

Niveau A2

Formation à distance : avoir un ordinateur et une webcam (utilisation de la plateforme zoom). Afin de suivre les cours en visio dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.

Pour information, il est préférable de travailler dans une pièce isolée et au calme et d'avoir un ordinateur par apprenant.

24-02-2022
03-03-2022
10-03-2022

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

Lieu à distance

Code 6AD257

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

à distance

Début le vendredi 21 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Elementary (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles seront privilégiées car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?

Anglais - Niveau A1.1

Anglais - Niveau A1.1

Début le mardi 25 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Beginner (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Par ailleurs, nous travaillerons la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?!

[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

Lieu à distance

Code 6AD255

[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

à distance

Début le vendredi 28 janvier 2022

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose un travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme!

Le cours s'articule autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.

Des écoutes régulières sont également proposées pour former toujours plus l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

De petits exercices en groupes ou seul seront également proposés aux participants afin d'asseoir les connaissances.

Ne perdez pas la langue ! Pratiquez toujours et progressez encore... le tout dans une ambiance sympa !